Close

Jailbreak : Pangu se prépare à accueillir l’iOS 8

08 sept Posted by in Actualités, Urgent | Comments
Jailbreak : Pangu se prépare à accueillir l’iOS 8
 

Une nouvelle version du célèbre logiciel de jailbreak, Pangu, serait déjà en cours d’élaboration par certains hackers au grand plaisir des fans de la pomme. Cette nouvelle version serait destinée à l’iOS 8, avant même sa sortie officielle.

jailbreak ios 8 pangu

C’est via Reddit qu’un certain W0rldello, présumé hacker dont le monde du Jailbreak n’a jamais entendu parler à date annonce avoir trouvé des failles, lui permettant d’accéder aux fichiers root du dernier OS mobile d’Apple, encore en version bêta.

jailbreak-ios-8-beta-pangu-2 pangu-unofficial

Selon ses dires, la Pomme aurait comblé les vulnérabilités exploitées par la version actuelle de Pangu, à savoir la 1.0.X. De ce fait, celle-ci ne serait plus valable pour le Jailbreak d’iOS 8 (sans surprise). Cela dit, il affirme avoir réussi à débrider un appareil sous cette même version, photos à l’appui.

La version 1.2.0 qui apparait dans les images n’est cependant pas une version officielle,mais là n’est pas le problème. Si les failles restent effectives jusqu’à la sortie finale d’iOS 8, la confection du logiciel de Jailbreak en soi sera l’une des étapes les plus faciles à réaliser.

image-1410057441-ios-8-pangu-jailbreak-2-1024x697

Avec un peu de chance, nous pourrons profiter de ces exploits, et avoir Cydia sur nos appareils, en même temps que la sortie d’iOS 8. Le futur pourrait confirmer ces hypothèses !

Sinon à tout juste J-1 du keynote d’Apple, une nouvelle vidéo vient d’être mise en ligne et elle prétend donner un bref aperçu du nouvel iPhone 6 qu’on verra demain. La vidéo est en mandarin.

Bien entendu, on n’a aucune preuve qu’il s’agit vraiment du nouveau Smartphone d’Apple, mais peut être que c’est bien le téléphone qu’on verra demain !

iphone 6 - prototype


L’appareil présenté dans la vidéo ressemble beaucoup à ce qui a été décrit dans les rumeurs, il est entièrement fonctionnel, et semble tourner sous iOS 8.

Alors, seriez-vous heureux si c’est ce que Tim Cook vous présente demain ou encore seriez vous heureux si les failles présentes sur les précédentes versions de l’iOS 7 étaient préservés ?

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}