Close

Jailbreak : Possible intox sur la liberation de l’iOS 9.3

19 fév Posted by in Actualités, Urgent | Comments
Jailbreak : Possible intox sur la liberation de l’iOS 9.3
 

De nombreuses équipes de Hackers affirment avoir libéré les iOS 9.2.1 et 9.3 mais aucune confirmation de la part des utilisateurs n’a été faite.

Depuis maintenant 127 jours, de nombreux utilisateurs d’iPhone et d’iPad attendent un nouveau jailbreak. Alors que la sortie d’iOS 9.3 en version définitive est pressentie pour le 15 mars 2016, à l’occasion du keynote, la dernière version publiquement déplombée n’est autre qu’iOS 9.0.2.

ios-9-3-logo

Quatre noms

Ces derniers jours toutefois, plusieurs équipes et autres hackers solitaires affirment avoir accompli le jailbreak d’iOS 9.2.1 et iOS 9.3. Au total, on dénombre quatre sources différentes : Yalu 9.2, enMTW, Josh et l’équipe Taoyi. Si ces noms ne vous disent rien, c’est normal. Jusqu’à présent, ces hackers sont inconnus au bataillon.

Chacun d’entre eux annonce être prêt à mettre un outil à disposition du public dans les prochains jours. Hélas, ces nouveaux venus ne semblent pas très crédibles. Aucun d’entre eux n’a jamais proposé d’outil de jailbreak auparavant, ou n’a fait partie d’une équipe reconnue. Par ailleurs, en guise de preuve de leur achèvement, ces jeunes coqs se contentent de photos postées à la volée sur Twitter.

hacking_team_hacked-600x375

Yalu9.2

Yalu9.2, aussi connu sous le nom de WaveBr3ak, a d’abord déclaré que son outil serait publié ce soir. Par la suite, il a changé la date pour « la sortie d’iOS 9.3 ». Malgré l’absence de preuves, il affirme que l’outil fonctionnera uniquement sur Mac et prendra en charge les appareils iOS 64 bits.

enMTW

enMTW a posté sur son compte Twitter des captures d’écran d’un jailbreak allégé. Cependant, ces photos peuvent très probablement être de simples montages. En guise de date, le hacker en herbe se contente d’un « bientôt ».

Josh

Josh quant à lui prétend  avoir en sa possession un jailbreak unthethered d’iOS 9.3 bêta 3. Par ailleurs, le jeune homme a partagé des screenshots du tweak Barrel et de Cydia sous iOS 9.2.1. Encore une fois, ces photos ne constituent pas des preuves suffisamment solides.

Taoyi

Enfin, Taoyi a lui aussi dévoilé des captures d’écran d’un jailbreak, avant d’être percé à jour et d’admettre lui même avoir falsifié le déplombage. Son objectif était de démontrer comme il est facile de mentir à ce sujet.

Le seul espoir

En somme, même si l’on aimerait croire en ces nouveaux porteurs d’espoir, il faudra attendre des preuves irréfutables pour leur prêter notre confiance. En attendant le retour des valeurs sûres que son TaiG, Pangu ou même Evad3rs, on ne peut malheureusement que s’en remettre à ces personnes.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}