Close

Possible fiche technique de l’iPhone 5Se

27 jan Posted by in Actualités, Apple | Comments
Possible fiche technique de l’iPhone 5Se
 

Gijs Raggers a dévoilé il y a quelques jours une photo de l’iPhone 6C rebaptisé en iPhone 5SE à cause de sa fiche technique assez intéressante.

Si cette photo est bien ce qu’elle pretend être, on se demande si Apple ne serait pas tenté de mettre à niveau ses iPhone 5s sortis à l’automne 2013 plutôt que de publier une version plus petite de l’iPhone 6s pour apaiser les clients potentiels qui cherchent un iPhone doté d’un écran de 4 pouces.

Une version améliorée

Le nouveau dispositif dont le nom de code interne serait « N69 » et dont le nom de lancement sera probablement « iPhone 5se » est décrit par les employés d’Apple comme une « édition spéciale » ou une version améliorée (d’où  le « e » pour « enhanced ») de l’iPhone 5s. En effet, le prochain « 5se » dispose d’un design similaire à l’iPhone 5s mais possèderait des composants internes améliorés avec donc de nouvelles fonctionnalités matérielles qui se marient avec l’ancien design et les dernières mises à jour logiciel d’iOS.

c9432858291d8dff61a5f7ce65ff6a03da90f374_4878

Liste des mises à jour par rapport au 5s

  • les bords biseautés, brillants ont été remplacés par le verre incurvé comme sur les iPhone 6s
  • caméra arrière de 8 mégapixels et de 1,2 mégapixels en frontal comme l’iPhone 6
  • support des panoramas plus grands et de l’autofocus pour l’enregistrement vidéo
  • baromètre pour le suivi de l’élévation dans l’application Santé
  • une puce NFC pour Apple Pay
  • les puces A9 et M9 de l’iPhone 6s
  • Bluetooth 4.2, VoLTE et WiFi 802.11ac de l’iPhone 6s
  • Live Photos de l’iPhone 6s
  • couleur Argent, Gris sidéral, Or et Or Rose comme les iPhone 6s
  • stockage seulement de 16 ou 64 Go

Live Photos et « Dis Siri » toujours disponible

Alors que les Live Photos sur l’iPhone 6s tire parti du 3D Touch, l’écran du « 5se » serait identique à celui du modèle de 2013 et ne serait donc pas non plus sensible à la pression. Apple utiliserait l’iPhone 5se comme un moyen de rester en adéquation avec les technologies modernes et de soutenir les futurs grandes mise à jour d’iOS sans pour autant rentrer en concurrence avec les iPhone 6s plus récents et plus grands.

La puce M9 de l’iPhone 6s qui permet à Siri de toujours rester à l’écoute équiperait également l’iPhone 5se selon les sources de 9to5Mac. Cette fonctionnalité permet à un utilisateur de dire « Dis Siri » et de lancer Siri sur son iPhone sans que le dispositif ne soit branché.

Remplacement de l’iPhone 5s puis de l’iPhone 6

Apple espère que ce modèle pourra stimuler l’envie de passer à un nouveau combiné pour celles et ceux qui restent actuellement attachés aux iPhones 5s ou des modèles plus anciens. Les iPhone 5s actuels seront probablement retirés et les « 5se » prendront leurs places aux mêmes tarifs, tandis que les iPhone 6 devraient tirer leur révérence à l’automne 2016 avec la sortie de l’iPhone 7. Le nouveau dispositif est actuellement en production à l’étranger et serait prévu pour une présentation au mois de mars et sortirait fin mars/début avril.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}