Close

L’avenir de Microsoft repose sur « Continuum »

01 avr Posted by in Actualités, Microsoft | Comments
L’avenir de Microsoft repose sur « Continuum »
 

L’avenir de Microsoft, selon Satya Nadella, repose sur l’innovation et l’intégration de nouvelles fonctionnalités dans l’écosystème Windows.

Le PDG de Microsoft a lors d’une interview accordée à Business Insider rappelé que les Smartphones font partie de l’écosystème Windows et en aucun cas ils ne seront abandonnés.

 

HTCWindowsPhone8X_Lumia920_yellow

Satya Nadella évoque la fonctionnalité Continuum, grâce à laquelle une station d’accueil permet de changer un smartphone en une unité centrale de PC. Pour lui, l’existence d’une telle technologie prouve que le futur ne se fera pas sans eux, que Microsoft n’a pas l’intention de les abandonner. Il espère d’ailleurs que cette innovation assurera aux smartphones Lumia le même destin que les hybrides 2-en-1 Surface.

microsoft-surface

Satya Nadella rappelle en effet que les hybrides 2-en-1 Surface ont été critiqués à leur lancement en 2012 pour finalement être largement adoptés aujourd’hui. Il estime d’ailleurs que Microsoft a créé une nouvelle catégorie de produits, en dévoilant un produit à mi-chemin entre la tablette et le PC. Il note que même Apple s’y est mis avec son iPad Pro. Un tel destin est possible pour les smartphones Lumia, à condition toutefois de convaincre un maximum de fabricants d’appareils, mais aussi de développeurs d’applications.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}