Close

Le combat iOS 7 vs Android!

30 mar Posted by in Actualités, Android, iOS | Comments
Le combat iOS 7 vs Android!
 

Lorsque vous utilisez votre smartphone ou votre tablette, vous aimez avoir un fonctionnement fluide et sans accroc. Cependant, il arrive parfois que vous rencontriez un bug, ou plus communément un Force Close (FC).Sans crier gare, l’application que vous utilisez se ferme après quelques secondes d’utilisation gelée. Un message d’erreur apparait alors vous indiquant que l’application a planté et va se fermer.

ios_android-security-header-664x374

Mais dans l’ensemble, l’environnement Android a bien évolué et offre désormais un fonctionnement quasi sans reproche, fluide et dénué de bugs visibles. Aujourd’hui, une étude confirme la stabilité de l’OS de Google, bien meilleur que son rival, Apple.

Entre iOS et Android, il existe toujours une petite rivalité, qui se ressent également au niveau des utilisateurs. Et celle-ci prend un avantage en tournure de Bugdroid. En effet, une étude menée par la société de surveillance Crittercism montre qu’Android est beaucoup plus stable qu’iOS 7.1, crashant deux fois moins.

Menée sur plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, cette étude montre qu’Android 2.3 Gingerbread est la version la moins stable, avec 1.7% de crash, alors que les versions suivantes, jusqu’à Android 4.4 KitKat arrivent toutes avec un taux d’accident de 0.7%. Du côté d’Apple, le taux de crash s’élève à 2.5% pour iOS 6, contre 2.1% pour iOS 7.

ios7-can-still-learn-from-android

Chez la pomme croquée, l’iPhone 5 est l’appareil le plus stable, alors que chez Android, c’est Samsung qui récolte la palme. En effet, la firme sud-coréenne est reconnue pour produire les smartphones qui sont susceptibles de tomber le moins en panne, comparé aux autres Androphones.

Même si le débat entre smartphones et systèmes d’exploitation sera toujours présent, il semblerait qu’Android sur un terminal Samsung offre le fonctionnement le plus stable pour l’utilisateur. Il s’agit donc là d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la marque, pour qui l’expérience logicielle est la meilleure

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}