Close

Le renard s’octroie les services de Foxconn

03 juin Posted by in Actualités, Firefox OS | Comments
Le renard s’octroie les services de Foxconn
 

Apple ayant alloué une grande partie de la fabrication de ses appareils à Pegatron, Foxconn son ancien fabriquant s’est tout simplement tourné vers la concurrence et le premier qui s’y colle est Firefox. En effet, Foxconn a officiellement affirmé son soutien à la plate-forme Firefox OS en vue de développer ses propres produits et services.

C’est un changement d’axe stratégique pour le groupe chinois qui fabrique les appareils électroniques des plus grandes marques internationales, à commencer par les produits mobiles d’Apple, iPhone, iPad et iPod Touch.

Parce que l’assemblage est une activité amenée à générer de moins en moins de bénéfices, Foxconn entend créer une offre mêlant hardware, software et services sous sa propre marque.

Et plutôt que de s’appuyer sur Android, soit directement, soit sous forme de variante, comme beaucoup d’autres acteurs, c’est sur la jeune plate-forme Firefox OS que l’assembleur jette son dévolu.

Il compte exploiter les technologies Web ouvertes et le support de HTML5 sur de futurs produits directement siglés Foxconn et devenir à la fois concepteur et producteur de ses propres appareils.

 

GongWithDevices

 

 

Si Foxconn pourrait à terme développer des accessoires et des terminaux, le groupe chinois s’intéresse également au software et notamment aux possibilités d’offres en cloud qui pourraient appuyer les ventes de ses gammes à venir.

Pour Firefox OS, c’est un nouveau partenaire de poids qui est officialisé, même s’il doit encore faire ses preuves en tant que vendeur et non plus seulement producteur, et qui doit permettre de diffuser rapidement la plate-forme orientée surtout vers l’entrée de gamme pour commencer, créneau qui devrait assurer le gros de la croissance des smartphones dans les trimestres à venir.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}