Close

Le Samsung Galaxy Note 6 : Entre rumeurs et réalités…

21 mar Posted by in Actualités, Samsung | Comments
Le Samsung Galaxy Note 6 : Entre rumeurs et réalités…
 

La firme Sud-Coréenne, Samsung, prépare le lancement de sa nouvelle phablette haut de gamme, le Galaxy Note 6. Mieux encore, il pourrait même être présenté plutôt que prévu selon un site coréen.

Le site qui a divulgué ses nouvelles ne présente que les sources sans produire une preuve pour argumenter ses propos. En quelque sorte, mieux vaut prendre tout ceci avec la plus grande prudence.

Un Galaxy Note 6 en juillet ?

La firme compterait ainsi présenter le Galaxy Note 6 dès le mois de juillet. Pas mal, mais ce n’est pas fini car elle aurait en plus l’intention de le commercialiser quelques jours après la conférence de presse afin de ne pas (trop) faire attendre ses futurs clients.

Les Galaxy Note ont quasiment tous été présentés durant le second semestre, entre septembre et novembre. Cependant, tout a changé avec le Note 5 puisqu’il a été officialisé en plein mois d’août.

Samsung-Galaxy-Note-5ff

Le problème, bien sûr, c’est que la plupart des gens étaient en vacances à ce moment-là et la conférence de presse de Samsung a eu moins de portée que d’habitude. L’un dans l’autre, quitte à devancer l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, le constructeur aurait tout intérêt à lancer le prochain modèle en juillet afin de lui donner un maximum de visibilité.

Mais ce n’est pas tout car selon le même site, et les mêmes sources, le Galaxy Note 6 pourrait être un des premiers téléphones à faire tourner Android N ! Enfin avec les Nexus.

Avec Android N en prime ?

Ces informations sont à prendre avec prudence mais le terminal pourrait embarquer un écran Super AMOLED de 5,7 ou de 5,8 pouces capable d’afficher du QHD (2 560 x 1 440) avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage pourrait atteindre les 128 ou les 256 Go pour les plus gros modèles, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Android-N-7.0

Sinon, sur la partie photo, il devrait hériter du capteur de 12 millions de pixels du S7 et du S7 Edge, avec une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/1.7 et une grosse batterie en prime.

Certaines personnes pensent qu’il pourrait aussi se transformer en netbook grâce à une station d’accueil spécialement développée par Samsung.

Un téléphone capable de se transformer en ordinateur portable pour séduire les pro ?

Certaines personnes pensent que le Galaxy Note 6 pourrait être utilisé pour animer un ordinateur portable, avec un système relativement proche de ce que proposait Asus sur les Padfones.

Sans surprise, la réalité virtuelle devrait elle aussi être de la partie, de même pour le fameux stylet propre à la marque.

Alors bon, ce ne sont que de simples bruits de couloir pour le moment, mais il faut avouer que l’idée d’un Galaxy Note 6 capable de se transformer en ordinateur portable est plutôt séduisante.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}