Close

Lenovo va lancer le smartphone 3D Tango

08 fév Posted by in Actualités, Lenovo | Comments
Lenovo va lancer le smartphone 3D Tango
 

Lenovo va débuter la commercialisation pour moins de 500 euros d’un smartphone embarquant la technologie de mapping vidéo 3D Projet Tango de Google.

Cette annonce a été faite à l’occasion du CES 2016 de Las Vegas qui s’est terminé le 9 janvier. En gestation depuis 2014, Projet Tango permet à un terminal mobile, smartphone ou tablette de mesurer les espaces, fournir des informations de navigation, de localisation indoor et également être utilisée pour des applications de réalité augmentée en tous genres (jeux, commerce…).

tango_tab

Le premier smartphone Tango proposé par Lenovo disposera d’un écran inférieur à 6,5 pouces et est annoncé comme étant très fin. Pour le moment aucun nom ne lui a été attribué. Ce terminal embarquera un processeur ARM Snapdragon et tournera probablement sur Android 6.0. Il disposera de trois caméras, en plus des deux autres en face avant et arrière, aux angles de vue étendus et dotés de capteurs RGB permettant de prendre des images très précises et colorées.

Pour rappel, le projet Tango, lancé en 2014, est une initiative de Google visant à offrir à nos terminaux une parfaite perception de l’environnement qui les entoure. La démarche a pour but de faciliter la prise de mesures, la cartographie 3D en intérieur, mais aussi de faire progresser la réalité augmentée, le tout en s’appuyant essentiellement sur l’APN qui se trouve désormais immanquablement au dos de chaque appareil mobile. Jusqu’ici, Google privilégiait le format tablette, comme en témoigne le kit de développement récemment lancé en Europe, mais visiblement, la firme a décidé de voir un peu plus petit.

project-tango

En effet, Lenovo a confirmé qu’il lancerait dès cet été un smartphone dans le cadre du projet Tango. Pour l’heure, on ne sait pas grand-chose de l’engin, si ce n’est qu’il sera mû par un SoC Qualcomm et qu’il arborera un imposant écran de 6,5 pouces. Le Chinois a également promis un prix de lancement inférieur à 500 $. En parallèle, il propose d’ores et déjà, en partenariat avec Google, une sorte d’incubateur destiné aux développeurs intéressés par le projet Tango. Ceux-ci ont jusqu’au 15 février pour soumettre leurs applications. Les plus pertinentes récolteront un coup de pouce financier et bénéficieront d’une préinstallation sur le smartphone de Lenovo.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}