Close

L’iPhone 6S élu meilleur smartphone 2015

15 jan Posted by in Actualités, Apple | Comments
L’iPhone 6S élu meilleur smartphone 2015
 

AnTuTu a publié le classement des meilleurs smartphones de l’année 2015 avec comme vedette, le dernier produit de la firme de Cupertino, l’iPhone 6S.

Les débats entre les fans d’Apple et les défenseurs d’Android sont souvent interminables. Chacun voit midi à sa porte et affirme avec véhémence que son OS favori est le meilleur. Il est souvent difficile d’affirmer objectivement quel smartphone est le plus puissant. Comme on le dit, toutefois, les hommes mentent mais pas les chiffres.

150909-camera-shootout-comparison-note5-s6-edge-iphone6-oneplus2-honor7-g4-htc-huawei-sony-xiaomi

Après de nombreux tests et comparatifs effectués sur les principaux smartphones parus en 2015, le spécialiste du benchmark AnTuTu publie un rapport sans appel. L’iPhone 6s surpasse largement les appareils concurrents en termes de puissance.

Avec 132620 points, le combiné pommé de dernière génération s’assied confortablement à la première place du classement. Il est suivi au loin par le chinois Huawei Mate 8 de novembre avec 92746 points. La troisième place du podium est occupée par le Meizu Pro 5 et ses 86214 points.

iphone-6s-roi-benchmarks-2015

Samsung à la traine

Samsung, considéré comme le principal rival d’Apple, n’arrive qu’en quatrième place avec son Galaxy Note 5, qui cumule 83364 points. Le Galaxy S6 Edge + quant à lui remporte 82087 points.

L’iPhone 6 toujours en course

Même l’iPhone 6 figure dans le top 10, et devance des smartphones présentés comme des machines de guerre, à l’instar du OnePlus 2 ou du Nexus 6P qui cloture la marche. Apple caracole et nargue ses rivaux avec insolence et panache.

David contre Goliath

Pourtant, ses caractéristiques techniques semblent bien dérisoires face à ses concurrents. Avec un processeur à deux cœurs cadencé à 1,85 GHz et 2Go de RAM par exemple, l’iPhone 6s est comme David face à Goliath devant un Galaxy Note 5 à 4 Go de RAM et un Exynos.

La force d’iOS

Cependant, contrairement à Android, iOS tire pleinement parti de ses ressources et leur permet de révéler tout leur potentiel. De plus, le processeur A9 est un véritable bijou de technologie qu’on ne peut même pas comparer à ceux des autres constructeurs.

En définitive, tant qu’Apple sera présent sur le marché, les constructeurs sous Android auront du souci à se faire. Les fans de la Pomme, quant à eux, peuvent dormir sur leurs deux oreilles et profiter de leur smartphone de qualité.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}