Close

L’iPhone et l’iPad comme écran secondaire sur la PlayStation 4

24 fév Posted by in Actualités, Games | Comments
L’iPhone et l’iPad comme écran secondaire sur la PlayStation 4
 

Sony nous dévoile enfin après 5 ans  sa nouvelle console de salon, la Playstation 4. Tout le monde s’attendait à voir l’objet en question, au final seuls des démos des prochains jeux vidéos ont été présentées avec la nouvelle manette et les principales caractéristiques de la Playstation 4. Pour l’anecdote, Shuhei Yoshida, l’actuel président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, a commenté au sujet de pourquoi la console n’avait pas été montrée lors de la conférence. « Qu’est-ce que cela peut vous faire ? » a-t-il dit en rigolant. Très drôle en effet. Mais la conférence a révélé une information intéressante.

Les joueurs pourront utiliser leurs smartphones et tablettes sous iOS ainsi qu’Android en guise de second écran. Un autre support sera de la partie, la Playstation Vita pourra également avoir la même fonction. L’application nommée « Playstation App » permettra de voir par exemple des cartes sur un iPhone afin de se repérer sur un jeu d’aventure. Autre fonction intéressante, il sera possible d’acheter un jeu vidéo depuis son smartphone pour qu’il se retrouve par la suite téléchargé sur sa toute nouvelle console de salon en date.

Manette-Playstation-4

Manette officielle de la Playstation 4  par Sony

Enfin, troisième et ultime fonction, la possibilité de voir les jeux auxquels ses amis sont en train de jouer et ainsi observer leur avancée. Cette possibilité pourra être utile afin d’aider un ami dans l’embarras et ainsi lui donner les directions à suivre. La date de sortie n’est pas annoncée, tout comme celle de la console en elle même. Sony a juste mentionné une arrivée de sa Playstation 4 pour la fin de l’année 2013.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}