Close

Microsoft abandonne le marché du mobile…

25 mai Posted by in Actualités, Microsoft | Comments
Microsoft abandonne le marché du mobile…
 

La firme de Redmond, Microsoft, a décidé de céder sa division mobile au groupe chinois FIH Mobile (Foxconn / Hon Hai).

Tout porte à croire que la firme ne s’arrêtera pas à cette seule décision. En effet, au vu de ses résultats  catastrophiques (1% de part de marché face à Android et iOS), Microsoft pourrait arrêter la conception et la production des Smartphones même s’il réaffirme son soutien à Windows 10 Mobile et à la gamme Lumia existante.

Windows 10 mobile

La firme vient d’annoncer la suppression de 1850 postes au sein de son activité smartphones, essentiellement en Finlande du fait de l’arrêt de l’activité du centre de R&D mobile de Tampere, issu des activités mobiles rachetées à Nokia en 2014, ce qui va conduire à une charge de restructuration de 950 millions de dollars.

Désormais, l’avenir mobile de Microsoft devrait passer par la différenciation grâce à ses services mobiles et cloud déclinés sur l’ensemble des plates-formes disponibles du marché, ce qui n’est pas sans rappeler la reconversion tentée par le canadien BlackBerry.

Lumias

La rumeur selon laquelle le groupe ne prévoirait plus de développements de smartphones Lumia semble donc se confirmer et, même s’il reste l’éventualité de la création d’une gamme Surface Phone l’an prochain, le sort de Windows 10 Mobile en tant qu’OS mobile pur semble être scellé, les partenaires ne se bousculant pas pour soutenir la plate-forme du fait des faibles volumes générés.

Terry Myerson, responsable de l’activité Windows & Devices Group de Microsoft, insiste pourtant sur le fait que le groupe n’abandonne pas l’activité mobile, en évoquant une restructuration nécessaire mais pas une sortie.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}