Close

Microsoft : La Surface Phone sort de l’ombre…

31 mai Posted by in Actualités, Microsoft | Comments
Microsoft : La Surface Phone sort de l’ombre…
 

La firme de Redmond, Microsoft, n’a pas encore dit son dernier mot même si elle n’a pas pu s’imposer sur le marché du mobile.

En effet, après avoir revendu la division mobile de la marque Nokia à l’union Foxconn et à HMD Global, il y a quelques semaines, Microsoft se préparerait à lancer plusieurs nouveaux Smartphones l’année prochaine dont la Surface Phone. Et pour cause, de nouvelles images viennent d’apparaître sur le site Baidu. Un utilisateur du nom de Nokibar a partagé quelques photos de ce qui pourrait être la Surface Phone. Pour rappel, ce même utilisateur avait d’ailleurs publié le premier rendu du Lumia 650 l’année dernière.

surface-phone-640x457

Il est malheureusement impossible de savoir si cette image est réellement authentique. Le téléphone en question est placé à la verticale, en mode paysage. Il semble assez épais, assez massif, avec des bordures marquées autour de l’écran. On se distingue aucun bouton en façade ni même sur la tranche droite mais l’image n’est pas de très bonne qualité.

A l’arrière, on distingue très clairement le module photo, intégré à une pastille noire relativement proche de celle des derniers Lumia. Fait étrange, le Flash LED est placé au dessus de l’objectif et pas à côté. Cette configuration est assez inhabituelle chez Microsoft.

microsoft_surface_phone_render_concept_09a-970x647-c

Le dos de l’appareil est recouvert d’une housse dotée d’un rabat, une housse formant le pied du terminal. On ne sait donc pas s’il est fait de plastique ou de métal. Il semblerait cependant que l’appareil soit doté d’un châssis métallique, avec un port USB Type-C.

En observant attentivement le rendu, on distingue aussi la présence d’une prise casque située sur la tranche supérieure.

1458577275-12030---Microsoft-Corporations-(MSFT)-Surface-Phone-Rumors-The-Biggest-Flagship-Yet

Le Surface Phone devrait se décliner en plusieurs modèles différents. D’après les dernières rumeurs, ils seraient tous équipés d’un Snapdragon 830 mais ils n’auraient pas droit à la même quantité de mémoire vive et d’espace de stockage.

Le premier modèle se contenterait ainsi de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage, contre 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne pour le second et… 8 Go de RAM et 500 Go de stockage pour le troisième.

En outre, ils pourraient arriver sur le marché au premier trimestre 2017. Avec un peu de chance, nous pourrions donc avoir droit à de nouveaux rendus et à de nouvelles fuites dans les semaines et dans les mois qui viennent.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}