Close

Microsoft : L’OS Windows Phone devient gratuit

03 avr Posted by in Actualités, Windows Phone | Comments
Microsoft : L’OS Windows Phone devient gratuit
 

La firme de Redmond semble s’être tirer une balle à la tête :-) . En effet, Microsoft annonçait hier la gratuité de ses prochaines versions de Windows Phone installées sur les appareils ayant une diagonale d’écran inférieur à 9 pouces. Il en a aussi profité pour annoncer la disponibilité de Windows 8.1.

logo_windows_phone_7

La raison semble être évidente, Android est gratuitement offert aux constructeurs contrairement au système d’exploitation Windows. Lors de sa conférence annuelle à San Francisco, Microsoft a annoncé qu’il fournirait gratuitement son système d’exploitation aux constructeurs de smartphones et de tablettes de petites tailles (moins de 9 pouces). Cette décision inattendue pourrait aider Microsoft à accroître sa part sur un marché très concurrentiel.  

windows_gratuit-petits_appareils-4a7da

Cette gratuité que certains considèrent comme un manque à gagner, Microsoft pourrait le combler sur des services tels que, le stockage en ligne (One Drive), son moteur de recherche (Bing) et son service de streaming musical (Xbox Music). Ceci montre bien à quel point le créateur de Windows se sent tout de même en grosse position de faiblesse sur les marchés de la nouvelle informatique ultra-embarquée, jusqu’à sacrifier son modèle économique afin d’accroître sa part de marché.

Au vu de la domination d’Android sur le moyen-bas de gamme et d’Apple sur le haut de gamme, l’affaire est loin d’être gagnée pour Microsoft qui semble cette fois arriver longtemps après la bataille. Au moins l’éditeur se donne t-il les moyens de ses ambitions.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}