Close

Mobile Apps : Quand le Maroc prends la premiére place…

16 fév Posted by in Actualités, Dans le monde | Comments
Mobile Apps : Quand le Maroc prends la premiére place…
 

Le Maroc est aujourd’hui à la hauteur de son titre dans le monde du téléphone portable et cela grâce au prix obtenu sur les deux applications développées dont l’un faisant appel à la dernière technologie de géo localisation et aussi la mise en alerte des accidents de la circulation pour les autoroutes du Maroc. 

Cette application développée par «Les Autoroutes du Maroc» permet aux conducteurs durant les trajets sur les autoroutes de s’informer sur la durée du trajet, sur le chemin le plus approprié pour les raccourcis, de prévoir les déplacements et les coûts susceptibles de générer des profits par l’utilisation du réseau routier. Il permet d’économiser du carburant par les voies indiquées pour aller plus vite en vu de gagner du temps et aussi d’éviter les embouteillages qui bloquent dés fois la circulation.

Mobiles_Mawiidi

L’autre projet développé par le ministère de la Santé entre dans le cadre de la stratégie du numérique autrement dit se fixer des rendez vous médicaux avant d’aller à l’hopital cela permet de gérer les flux d’attente des patients que causent un certain nombre de problème. Aussi de localiser l’établissement de santé le plus proche pour une prise de rendez vous car l’application permet d’utiliser un répertoire de numéros téléphoniques des hôpitaux de proximité avec la possibilité d’identifier la position de ses structures de santé via par Google Maps.

Ces deux prix ont permis au royaume de s’imposer dans le monde arabe comme meilleur service gouvernementale via Téléphone mobile dans le domaine du transport et et de la santé. Cette cérémonie de remise des prix a eu ce mercredi dernier à Dubaï dans le cadre du sommet mondial des gouvernements.

Le Maroc marque ses empreintes sur l’innovation des applications mobiles et est arrivé en final dans la catégorie application global remporté par le Koweït. Ce prix du meilleur service gouvernemental est à sa troisième édition et vise surtout en incitant aux organes gouvernementaux arabes d’entrée dans le gout de l’innovation dans le domaine des applications smartphones et aux SMS.

Ce prix cible dix catégories concernant le domaine de la santé l’enseignement l’environnement la paix et la sécurité le tourisme l’économie les transports le commerce et les infrastructures. Le développement des application mobile passe par l’innovation en ce sens il faut encourager l’esprit d’entrepreneuriat et la création au service de la société pour résoudre les besoins du quotidien des individus que composent la population.

L’Etat du Maroc s’est investi dans cet optique pour son émergence dans le monde et aussi d’imposer son savoir faire à l’échelle Arabe.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}