Close

Motorola passe de Google à Lenovo!

30 jan Posted by in Actualités, Lenovo, Motorola | Comments
Motorola passe de Google à Lenovo!
 

Deux ans après avoir acheté Motorola Mobility pour la somme de 12.5 milliards de dollars, la firme de la Silicon Valley n’a toujours pas effectué un retour sur investissement car n’ayant pas fait sortir de smartphones sur le plan mondial. De ce fait, Google n’a qu’une seule solution, la vendre au plus offrant et c’est le géant chinois de l’informatique Lenovo qui s’y colle.

Si l’on connait aujourd’hui le prix de la transaction qui est de 2.91 milliards de dollars, on en sait un peu moins sur les modalités liées à celle-ci. Les doutes concernaient surtout la présence des brevets dans celle-ci. En effet, China Daily déclare que plus de 10 000 brevets y seraient inclus alors que Reuters affirme au contraire qu’une partie des brevets serait cédée. Google assure quant à lui conserver une grande partie de ces brevets. Rappelons que 17 000 brevets étaient en jeu, brevets estimés à 5,5 milliards de dollars.

lenovo

 

Lenovo rachète Motorola à Google pour la somme de 2,91 milliards de dollars

Pour ceux qui ne connaissent pas très bien Lenovo, sachez que l’entreprise avait notamment racheté les ordinateurs personnels d’IBM en 2004. Pari risqué mais réussi puisque la firme a réussi à s’imposer à la première place du marché des ordinateurs en 2013. Avec le rachat de Motorola Mobility, Lenovo souhaite réitérer cette performance, se diversifier et exporter ses mobiles hors de Chine. Notons que depuis le rachat de Motorola, Google n’a cessé de perdre du terrain concernant les smartphones face à ses concurrents.

motorola-lenovo-company-logotipo-600x361

Lenovo devient un poids lourd du marché lié aux mobiles. Même si l’accord doit encore être validé par les autorités américains et chinoises, ce qui risque de prendre du temps, Lenovo continue son internationalisation qui avait débuté avec sa phablette Vibe Z. Lenovo a annoncé vouloir conserver la marque Motorola Mobility et tentera de populariser les Moto G et X en Europe, Afrique, Amerique et Asie. Pari à la portée de Lenovo selon Larry Page, cofondateur de Google qui déclare que « Lenovo a l’expertise et les capacités pour faire de Motorola un acteur majeur de l’écosystème Android ».

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}