Close

MWC 2016 : Samsung, LG vs Apple…

22 fév Posted by in Actualités, Dans le monde | Comments
MWC 2016 : Samsung, LG vs Apple…
 

Les deux géants coréens, Samsung et LG, ont présentés leurs nouveaux smartphones capables de rivaliser avec l’iPhone 6s lors du Mobile World Congress de 2016.

Près de six mois après le lancement de l’iPhone 6s, les Coréens Samsung et LG semblent finalement prêt à en découdre avec le flagship d’Apple. Les deux constructeurs ont présenté hier leurs nouveaux smartphones phares dans le cadre du MWC, le plus grand salon du mobile au monde.

Galaxy-S7-Edge

Un Galaxy S7 taillé pour le jeu

Samsung a fait sensation avec un Galaxy S7 extrêmement puissant. Ce smartphone de 5,1 pouces embarque un processeur Snapdragon 820, couplé à 4Go de RAM. Par ailleurs, son système de refroidissement liquide unique en son genre permet d’exploiter pleinement les capacités de la puce sans aucune surchauffe. Le constructeur annonce 60% de puissance en plus par rapport au Galaxy S6, et annonce ce téléphone comme un engin calibré pour le jeu mobile. La déclinaison Edge quant à elle mesure 5,5 pouces.

LG G5, le premier smartphone modulaire

LG de son côté a joué la carte de l’innovation avec un G5 objectivement révolutionnaire. Ce smartphone QHD de 5,3 pouces embarque lui aussi le Snapdragon 820 couplé à 4Go de RAM. Il se distingue tout d’abord par un appareil photo dorsal à double objectif, similaire à ce que l’on attend pour l’iPhone 7 Plus.

lg-g5_4fcd5859212acaca_450x400

Sa principale particularité reste cependant la présence d’un capot détachable à l’arrière du smartphone. Cette protubérance amovible peut être combinée avec différents modules pour proposer de nombreuses fonctionnalités. Pour l’heure, LG en a présenté cinq. On dénombre une caméra numérique, un lecteur musical HiFi, une caméra à 360°, un casque de réalité virtuelle ou encore un contrôleur de drone Parrot. En somme, ce G5 est un téléphone transformable aux possibilités potentiellement infinies.

Apple en péril ?

Pour la première fois, Apple a du souci à se faire pour conserver sa suprématie sur le marché. Face à ces deux smartphones, et plus particulièrement face au G5 de LG, la Pomme va devoir mettre le paquet sur l’innovation pour renouveler l’intérêt des consommateurs. Espérons que l’iPhone 7 réserve des surprises. D’autres appareils compétitifs sont attendus sur ce MWC qui dure jusqu’à la fin de la semaine. Notamment le Mi5 de Xiaomi, doté selon les rumeurs de 6Go de RAM.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}