Close

NDS4iOS : Jouer à des jeux Nintendo DS depuis votre iPhone et iPad

15 avr Posted by in Actualités, Games | Comments
NDS4iOS : Jouer à des jeux Nintendo DS depuis votre iPhone et iPad
 

Sans jailbreak et sans aucune modification de votre appareil, la Nintendo DS s’invite sur la plateforme Apple grâce à l’application NDS4iOS.

Apple refuse catégoriquement toute entrée de quelconque émulateur sur son App Store. En cause, des problèmes de droits concernant la détention de ROM, les jeux dont il faut légalement posséder l’original pour pouvoir les conserver et les utiliser plus de 24 heures.
nds4ios-iPhone-iPad-Emulateur-Nintendo-DS-1

Aussi, pour profiter des quelques émulateurs disponibles pour iOS, il faut systématiquement recourir au Jailbreak et faire sauter les verrous d’Apple… Sauf avec NDS4iOS.

Aussi, ce n’est pas vraiment grâce à l’exploitation d’une faille, mais à l’utilisation d’un certificat entreprise Apple qui permet aux entreprises d’autoriser l’installation d’une application maison sur les smartphones et tablettes de leurs employés sans passer par l’App Store. Entre temps, Apple a modifié les droits du certificat en question, mais il existe une parade : modifier la date de son terminal pour revenir à une période de validité et permettre l’installation.

NDS4iOS

C’est à nouveau ce système qui est exploité ici, et l’émulateur se veut d’autant plus intéressant qu’il propose un catalogue de jeux beaucoup plus récents que ceux de la Game Boy Advance.

Pour installer l’émulateur, rendez-vous sur cette page avec votre iPhone ou iPad. ( Pensez à changer la date de votre terminal, en l’occurrence, celle du 8 février 2014).

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}