Close

Nintendo : Des applications sous Android et iOS ?

21 déc Posted by in Actualités, Games | Comments
Nintendo : Des applications sous Android et iOS ?
 

Tous les fans de la célèbre application de Rovio, Angry Birds, ont surement tous joué à Angry Birds Go! sur un smartphone ou sur une tablette. Un petite similitude avec notre bon vieux jeux Mario Kart sur lequel on passait des nuits blanches. Et qui d’ailleurs à fait réagir le géant Nippon des jeux vidéos, Nintendo.

IMG_0283 IMG_0282

Le dirigeant de la division américaine de la firme Reginald Fils-Aime s’est longuement épanché dans la semaine, à l’occasion d’une interview accordée au site King 5 durant laquelle il a d’ailleurs confessé que l’entreprise travaillait actuellement sur une utilisation potentielle de nos smartphones et de nos tablettes comme outils marketing pour ses propres produits. Lui a alors été expressément demandé : Mais pourquoi pas des jeux ?

Aura-t-on droit à des jeux Nintendo sur nos appareils Android ?

En plus de vouloir faire de nos appareils mobiles une sorte de plateforme destinée à nous attirer vers ses consoles, Nintendo prévoir également de fournir ce qu’il appelle une mini-expérience de ses jeux sur Android. Voilà ce que déclare Reginald Fild-Aime à ce sujet :

Nous expérimentons actuellement ce que j’appellerais de petites expériences pour les smartphones et les tablettes visant à pousser l’utilisateur vers sa Nintendo. Bien que tout ceci soit avant tout axé sur une activité marketing, nous avons également prévu d’y intégrer quelques éléments de gameplay.

A partir de là, on peut déjà imaginer soit que les publicités proposeront des graphismes assimilables à ceux des jeux de la marque, soit que Nintendo proposera de véritables mini-jeux pour Android et iOS, à l’image de ce que proposent déjà d’autres éditeurs sur le Play Store mais qui une fois porté en comparaison à ce qu’on retrouve sur les consoles de la marque ne sera ni plus ni moins qu’une offre de jeux au rabais.

nintendo-vs-apple-android

En tout cas pas question de « vrais » jeux Nintendo arriver sur d’autres appareils que les leurs puisque d’après Reginald Fils-Aime :

Nos jeux proposent une bien meilleure expérience sur nos consoles.

 

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}