Close

Quand Nintendo pense à des manettes pour iOS…

06 juil Posted by in Actualités, Games | Comments
Quand Nintendo pense à des manettes pour iOS…
 

Le géant des jeux vidéos, Nintendo, a annoncé lors d’une conférence annuelle destinée aux actionnaires la création de manettes pour interagir avec les iPhone et iPad.

En clair, nous aurons la possibilité de jouer à des jeux iOS avec des manettes Nintendo.

top068

Le Japonais Nintendo compte désormais beaucoup sur l’industrie du jeu mobile pour relancer sa croissance. Après le succès mitigé de Miitomo, la firme ne compte pas en rester là et prévoit de nombreuses adaptations de ses franchises phares pour iOS et Android, dont un portage d’Animal Crossing et un autre de Fire Emblem.

fire-emblem-lords AnimalCrossing_wallpaper_1920x1200-B

Dans ce contexte, la firme souhaite à présent créer une manette spécialement conçue pour les appareils mobiles. Si de nombreux accessoires de ce type existent déjà, le savoir-faire du Japonais peut lui permettre de surpasser ses concurrents. De plus, le contrôleur pourrait être optimisé pour ses jeux et permettre de créer des expériences plus abouties.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}