Close

Nintendo se lance enfin dans les applications mobiles

18 mar Posted by in Actualités, Games | Comments
Nintendo se lance enfin dans les applications mobiles
 

La firme nippon, Nintendo, s’est enfin décidé à entrer dans le monde des applications mobiles en annonçant son partenariat avec l’éditeur de jeu mobile japonais DeNA. Le but  de ce partenariat serait de concevoir ensemble une série de jeux pour l’iPhone et l’iPad, avec des personnages de Nintendo.

nintendo dena

DeNA a déclaré que l’alliance se traduira par la création de nouveaux jeux, et non le portage de titres déjà disponibles sur la 3DS et la Wii U.

« Pour assurer la qualité de l’expérience de jeu que les consommateurs attendent de cette alliance entre Nintendo et DeNA, seuls de nouveaux jeux originaux optimisés pour les smartphones et tablettes seront créés, plutôt que de porter des jeux spécialement conçus pour la console de salon Wii U ou la console portable Nintendo 3DS. »

Les deux sociétés sont également en train de travailler sur un service de jeu multi-plateforme qui sera accessible sur les iPhone, iPad, et autres smartphones et tablettes, tout comme les PC et les propres produits de Nintendo comme la 3DS et la Wii U. Le service est prévu pour débuter durant l’automne 2015.

nintendo-se-lance-dans-le-mobile-avec-dena-ME3050434021_1

Dans le cadre de cette collaboration, Nintendo va acheter une participation de 10% dans DeNA, et l’éditeur de jeu mobile quant à lui acquerra 1,24% des actions de Nintendo.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}