Close

Nokia…de retour dans la téléphonie mobile

17 mai Posted by in Actualités, Nokia | Comments
Nokia…de retour dans la téléphonie mobile
 

Nokia est de retour sur le marché de la téléphonie mobile mais sous le couvert d’une société du nom de HMD qui a été spécialement créée à cet effet.

En effet, la société HMD a du signé un accord de licence avec Nokia Corporation afin de pouvoir utiliser la marque ‘’Nokia’’ sur les mobiles et tablettes pour une durée de 10 ans.

nokia-x

Pour ceux qui craignent une nouvelle attaque des périphériques Windows, il y a de bonnes nouvelles puisque HMD a confirmé que ses smartphones et ses tablettes Nokia fonctionneront sur Android. Il reste à voir s’il y aura une surcouche sur ces dispositifs, comme nous l’avons vu avec une conception quasi « Windowsienne » sur la gamme de smartphones Nokia X, ou le Z Launcher installé sur la tablette Nokia N1.

Cependant, il n’y a pas que les smartphones. HMD a convenu avec Microsoft « d’utiliser la marque “Nokia” sur les téléphones jusqu’en 2024, et les droits de conception relatifs au Microsoft Feature Phone Business ». La marque Nokia a encore beaucoup de poids dans les pays en développement, où les dispositifs à faible coût sont très répandus. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que HMD tient à mettre l’accent sur cela aussi bien que les produits haut de gamme.

Nokia-Normandy-android1

HMD est également en de bonnes mains, puisque Arto Nummela, ancien cadre chez Nokia et actuel directeur des appareils mobiles de Microsoft en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, devient CEO, tandis que Florian Seiche devient président de la société.

Concernant HMD, est-ce que Nummela et Seiche vont pouvoir faire de nouveaux appareils Nokia très populaires, reste à voir. Mais, si la firme peut exploiter la légendaire marque, ce serait un bon départ.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}