Close

Nokia entre dans l’ère Android 7.0 Nougat…

20 juil Posted by in Actualités, Nokia | Comments
Nokia entre dans l’ère Android 7.0 Nougat…
 

La firme finlandaise devrait bientôt revenir sur le marché du mobile avec l’arrivée de plusieurs Smartphones sous Android 7.0 Nougat.

Après la rumeur du Nokia P1 qui devrait être construit par une entité HMD, nous apprenons que deux autres Smartphones devraient aussi arriver sous la dernière plateforme mobile de Google.

xmymedia95620160706142052-07-1467887160.jpg.pagespeed.ic.PQehhOsbnj

Le site NokiaPowerUser affirme que deux smartphones haut de gamme sont en fait prévus et en seraient au stade du prototypage. Ils seraient dotés de coques métal et pourraient proposer une certification IP68 les protégeant des immersions courtes.

Les deux smartphones devraient embarquer Android 7.0 Nougat, la dernière évolution de la plate-forme de Google, et ils se distingueraient par leur diagonale d’écran : 5,2 pouces pour l’un et 5,5 pouces pour l’autre, sans doute avec une dalle AMOLED et une définition QHD 2K.

Nokia-P1-Sharp-Aquos-Price-Specs-Available-Philippines

NokiaPowerUser évoque également des optimisations sur la surcouche Z-Launcher et la présence d’un lecteur d’empreintes. La partie photo, qui a toujours constitué un élément important pour Nokia du temps des smartphones Lumia, pourrait encore surprendre, notamment au niveau de la sensibilité du capteur grâce aux travaux de Nokia sur le graphène.

Ces deux smartphones Nokia pourraient être annoncés en fin d’année 2016 ou au début 2017, en fonction des besoins du développement et des tests avant lancement.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}