Close

Nokia : Un comeback des Smartphones pour 2017…

15 juil Posted by in Actualités, Nokia | Comments
Nokia : Un comeback des Smartphones pour 2017…
 

Tout le monde sait que Nokia a été le plus grand fabriquant de téléphones portable dans le monde avant de vendre sa division mobile en 2014 à Microsoft. Juste deux ans après ce rachat, la firme finlandaise serait prêt à revenir sur le marché des Smartphones en 2017 mais sous certaines conditions.

Nokia avait introduit un appareil mobile l’année dernière : une tablette nommée Nokia N1, qui dispose d’un processeur Intel Atom, d’un écran haute résolution, et le système d’exploitation Android de Google.

Nokia N1d

Ces derniers mois, il y a eu un certain nombre de rumeurs suggérant que Nokia pourrait revenir sur le secteur des smartphones. Aujourd’hui, et afin de mettre les choses au point, la société a publié une déclaration officielle qui ne va pas pour autant affirmer que ça va arriver, mais qui explique comment elle s’y prendrait si c’était le cas.

Pour Nokia, par un autre

En un mot, vous ne verrez pas un smartphone sous la marque Nokia avant la fin de l’année 2016 au plus tôt. Si Nokia revient sur le marché avec un smartphone, il ne sera probablement pas produit par Nokia. Au lieu de cela, la société va chercher un constructeur partenaire qui pourrait gérer la fabrication, les ventes, le marketing et le support pour le smartphone. Mais, Nokia va travailler avec la société et pourrait imposer ses choix dans la conception.

Nokia-Normandy-Android-phone-9-490x238

Donc en gros, il s’agirait de la même approche que Nokia a prise pour la tablette N1, qui a été fabriquée par Foxconn. D’autres entreprises ont adopté une approche similaire par le passé. Polaroid a utilisé son nom, mais elle s’est associée pour mettre sur le marché d’autres dispositifs mobiles, comme des smartphones, des tablettes, etc.

Le moment de l’annonce de Nokia est intéressant. Il intervient peu de temps après que Microsoft a annoncé ses plans de mise à pied de milliers d’employés travaillant dans sa division mobile – dont beaucoup étaient employés par Nokia par le passé. Apparemment, Microsoft ne pouvait pas trouver un moyen de rendre la division mobile de Nokia rentable.

Quoi qu’il en soit, il est probable que le futur smartphone de Nokia sera sous Android plutôt que Windows Phone.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}