Close

Pourquoi iMessage ne sera pas sur Android ?

17 juin Posted by in Actualités, Apple | Comments
Pourquoi iMessage ne sera pas sur Android ?
 

La firme de Cupertino de par son intermédiaire Craig Federighi a présenté lors de la WWDC les nouvelles fonctionnalités de iMessage.

En effet, iMessage a reçu beaucoup de nouvelles fonctionnalités qui pourraient même faire de l’ombre au Messenger de Facebook.

Cependant revenons à notre sujet, il y a quelques semaines, on parlait d’une possible sortie de iMessage sur Android (cf : Arrivée de iMessage sur Android…) mais lors de la keynote, Craig Federighi n’a fait aucune mention de cette sortie de iMessage sur Android ni même parlait de Android.

 

iMessage-Logo

Quelques jours après la keynote, un cadre supérieur d’Apple a fourni quelques raisons pour lesquelles la société n’a pas de plan immédiat pour lancer iMessage pour Android, et qu’elle pourrait ne jamais le faire. En évoquant le sujet avec le journaliste Walt Mossberg, le dirigeant a rapporté qu’avec un milliard de périphériques sous iOS en cours d’utilisation, la firme de Cupertino a déjà accès à toutes les initiatives prévues pour l’intelligence artificielle, et qu’elle peut travailler sur un grand nombre de données.

iphone_lockup_apps_pr-print-100666038-large

Et d’autre part, le dirigeant a également admis que la construction de quelque chose dédiée à l’écosystème d’Apple contribuera à renforcer la loyauté entre sa base d’utilisateur actuel, et les ventes des appareils à la pomme croquée.iMessage sera dédié à l’écosystème d’Apple

Bien sûr, Apple n’est pas complètement opposée à pousser ses propres applications au-delà d’iOS. L’application Apple Music a été lancée sur Android l’an dernier, bien que de toute évidence, contrairement à iMessage, le service présente une énorme opportunité de revenus pour Apple.

dc-Cover-0fpjccb9mqqpbu2ice3h27qpr3-20160614092821.Medi

iMessage devrait rester exclusif aux utilisateurs d’Apple, puisque la firme de Cupertino considère celle-ci comme une partie importante de son écosystème. Cela a certainement été reflété dans sa décision de revoir l’application, avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités annoncées au début de la semaine. Les propriétaires de iDevice pourraient essayer la nouvelle application lorsque iOS 10 sera lancé à l’automne.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}