Close

Présentation de la Xolo Q1020

19 nov Posted by in Actualités, Xolo | Comments
Présentation de la Xolo Q1020
 

Les constructeurs chinois sortent des appareils tous les jours mais ne cessent de nous surprendre en terme de Design, de caractéristiques et de matériaux utilisés dans la conception.

Mais ce que la plupart d’entre nous ne savent pas, c’est que l’Inde est aussi un des pays qui peut être considéré comme l’avenir des smartphones. Les constructeurs comme Karbon sont déjà à l’origine de modèles célèbres pour figurer dans la gamme de smartphones Android One. Xolo est l’un des constructeurs indiens les plus actifs. Il vient dernièrement de dévoiler le Xolo Q1020, un smartphone qui se démarque par sa finition en bois.

Q1020-13-MP-AF-Rear-camera

En effet, les grands constructeurs nous habituent actuellement avec de modèles en métal, à la fois raffinée et très classe. Mais le bois est aussi une matière qui reflète ces 2 aspects. D’un point de vue visuel, c’est très agréable à voir. Mais si on se concentre sur la fiche technique, c’est un modèle à la limite des milieux de gamme.

Son processeur à 4 cœurs cadencé à 1,3 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive fait fonctionner la version 4.4 d’Android qu’il embarque. Son écran fait 5 pouces de diagonal avec une résolution de 1280 x 700. Pour les appareils photo, la webcam fait 2 mégapixels tandis que le capteur principal fait 8 mégapixels.

Q1020-Wood-Design Q1020-hotknot Q1020-1.3-GHz-Quad

Le stockage propose 8 Go encore extensible. Pour pouvoir se l’approprier, vous devrez débourser la modique somme de 150 € soit 100 000 F CFA  environ.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}