Close

Présentation de l’iOS 10

14 juin Posted by in Actualités, iOS | Comments
Présentation de l’iOS 10
 

La firme de Cupertino a levé le voile sur son nouveau système d’exploitation mobile, iOS 10, lors de la conference WWDC 2016.

Présenté par Craig Federighi, il nous décompose l’iOS 10 en  10 points J en commençant par l’amélioration de l’expérience utilisateur avec une nouvelle apparence.

10328242-ios-10-les-nouveautes-a-retenir

Siri

Le deuxième élément est Siri. Avec iOS 10, les développeurs pourront désormais ajouter des fonctionnalités Siri en utilisant un nouveau SDK.

siri-inline

QuickType

En outre, la nouvelle fonctionnalité QuickType vient s’incorporer à l’OS mobile. En quelques mots, l’intelligence de Siri est incorporée au clavier. En plus de suggérer du texte, Siri peut désormais proposer des suggestions de lieu, des informations de contact ou des événements à ajouter au calendrier. Le langage du clavier peut également changer automatiquement en fonction du contexte.

iOS-10-Quick-Type-location-640x268

Photos

Les photos sont le quatrième point d’amélioration. L’application Places est de retour sur iOS, et Advanced Computer Vision apporte la reconnaissance faciale. Ceci fonctionne également avec les objets et les scènes pour la recherche. L’IA avancée recherche également des photos dans l’appareil pour la fonctionnalité Memories permettant de rappeler des bons moments selon la date. Les photos Memories peuvent être personnalisés selon l’humeur et l’émotion de l’utilisateur.

Plans

Les services sont les priorités numéro cinq, six et sept selon Eddy Cue. Le premier service est l’application Plans, qui se dote d’une nouvelle interface utilisateur et de fonctionnalités proactives plus avancées. La recherche inclut désormais des filtres et une liste de recommandations déroulable. Le navigation est maintenant dynamique, les contrôles des détails d’itinéraire sont accessibles durant le trajet. Les développeurs peuvent maintenant créer des extensions Plans pour leurs applications.

apple-plans-ios-324x160

Music

Le numéro six est l’application Music. Celle-ci bénéficie d’un tout nouveau design clair et simplifié. L’onglet Connect disparaît, et les problèmes de la barre de statut sont résolus. Les paroles des chansons sont disponibles.

apple-music

News

Le septième point est l’application News. Elle jouit également d’un tout nouveau design plus accessible. Le système d’abonnement fait son grand retour, et les notifications ont été intégrées pour les actualités les plus importantes.

HomeKit

Le huitième point est HomeKit. iOS 10 accueille une application Home native. Elle permet de connecter tous les objets de la maison connectée depuis l’iDevice ou de l’Apple Watch. Intégrée au Centre de contrôle, l’app permet de visionner l’image de caméras de sécurité par exemple.

How-to-Setup-and-Control-HomeKit-enabled-Accessory-on-iPhone-or-iPad

Téléphone

Le neuvième élément est le Téléphone. Voicemail se dote d’une fonctionnalité en bêta baptisée Transcription permettant de dicter à la voix. Les numéros entrants peuvent être détectés comme spams. Une API VoIP apporte des fonctionnalités d’appel dignes de l’application native pour les applications comme Skype et Messenger. Pour les professionnels, Cisco est maintenant intégré.

Messages

Enfin, la dixième priorité sont les Messages. Les liens et les vidéos et autres médias apparaissent désormais avec une preview dans l’application Messages. L’intégration de la caméra et des photos est également plus soignée. Les émojis sont 3 fois plus gros. QuickType permet de prédire les émojis, et le clavier émojis proposent des mots remplaçables par un smiley avant de poster un message. Les bulles de messages peuvent désormais présenter des effets.

iphone_lockup_apps_pr-print-100666038-large

L’encre invisible permet d’envoyer des textes qui apparaissent quand on les touche. L’écriture manuscrite peut être utilisée grâce au Digital Touch de l’Apple Watch désormais présent sur iOS 10. De nombreux changements ont été apportés à cette application, qui peut désormais prétendre rivaliser avec les ténors du marché comme Whatsapp ou Viber.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}