Close

Présentation des Samsung Galaxy J2 (2016) et Galaxy J Max

09 juil Posted by in Actualités, Samsung | Comments
Présentation des Samsung Galaxy J2 (2016) et Galaxy J Max
 

La firme Sud Coréenne, Samsung, a fini par lever le voile sur deux nouveaux Smartphones : l’un doté du fameux Smart Glow et l’autre d’un écran de 7 pouces.

Pour le premier, il s’agit du Galaxy J2 (2016) qui est positionné sur l’entrée de gamme avec une coque en plastique. Pas beaucoup de changement au niveau du placement des deux boutons du volume qui sont ainsi placés sur la tranche gauche et à l’opposée, nous avons le bouton de mise sous tension.

 

samsung_galaxy_j2_2016_front

En plus de ces contrôles, le constructeur a aussi intégré un bouton physique sous l’écran, encadré par deux boutons capacitifs. Pas de lecteur d’empreintes en revanche et c’est bien dommage.

Le module photo est centré à l’arrière et il est entouré par une bande en plastique : le Smart Glow. Elle fera office de LED de notifications et il sera d’ailleurs possible de personnaliser son fonctionnement en choisissant les couleurs associées aux différentes alertes du terminal. Comme attendu, elle fera aussi office d’assistant lorsque nous nous prendrons en photo et elle s’illuminera ainsi en vert lorsque le point sera fait sur notre visage.

Le Galaxy J2 (2016) embarque un écran Super AMOLED de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1 280 x 720. Il est propulsé par un SoC Spreadtrum SC8830 composé de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz, des coeurs épaulés par 1,5 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint les 8 Go et il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Côté photo, on trouve un capteur principal de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout avec une grosse batterie de 2 600 mAh. Ah, et le terminal est compatible 4G, bien sûr.

samsung_galaxy_j2_2016_screen

Pour le second, Samsung a aussi présenté un autre terminal, le Galaxy J Max. Il porte plutôt bien son nom puisqu’il est équipé d’un écran de 7 pouces et il se rapproche donc beaucoup du format d’une tablette.

Derrière, on a aussi un Spreadtrum SC8830, 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un port micro SD, un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels, la 4G et une batterie de 4 000 mAh.

samsung-2-696x399

Ah, et ce terminal est en plus livré avec une oreillette histoire que vous n’ayez pas l’air totalement stupide lorsque vous passez un appel en pleine rue.

Le Galaxy J2 (2016) sera proposé à Rs. 9 750 et le Max à Rs. 13 400, ce qui donne quelque chose comme 130 et 179 € soit 85 000 et 118 000 F CFA .

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}