Close

Présentation du GranitePhone de Archos

12 oct Posted by in Actualités, Archos | Comments
Présentation du GranitePhone de Archos
 

En pleine crise sécuritaire, les constructeurs de smartphones essaient de regagner la confiance des consommateurs en mettant sur le marché des appareils plus sécurisés. Comme l’a fait Silent Circle avec son smartphone ultra-sécurisé, le Blackphone.

Néanmoins, il y a maintenant un nouveau concurrent sur le secteur. ARCHOS a annoncé l’arrivée du GranitePhone de Sikur, consacrant ainsi l’entrée des deux entreprises sur le marché mondial des smartphones sécurisés, un segment en très forte croissance. En fait, le smartphone a été dévoilé au MWC 2015, et a “immédiatement attiré l’attention de nombreux gouvernements, des agences de protection, des professionnels et des utilisateurs concernés à titre individuel par la sécurisation de leurs données privées”, peut-on lire dans le communiqué de presse. Cette annonce a déjà généré un volume de plusieurs milliers de précommandes sur le site de “GranitePhone”.

fb-avatar-granite

Tout comme le Blackphone 2, il exécute un système d’exploitation taillé sur mesure, Silent OS 2.0, le GranitePhone va quant à lui être composé avec Graphite OS. C’est un smartphone qui vise non seulement les gouvernements et les entreprises qui cherchent à sécuriser leurs communications et leurs données, mais aussi les individus qui sont particulièrement préoccupés par leur vie privée.

sikur_granitephone_small

Alors que le smartphone met l’accent de façon incomparable sur la sécurité, en éliminant les failles qui pourraient permettre le vol et l’espionnage de données, les spécifications matérielles sont tout à fait raisonnables. Évidemment, on ne peut pas parler de dispositifs phares et haut de gamme, mais c’est un smartphone parfaitement capable de rivaliser avec d’autres smartphones de milieu de gamme. Et, n’oubliez pas que ce n’est pas vraiment un smartphone conçu pour autre chose que protéger vos données.

Des données sur le cloud cryptées

Sous le capot de ce GranitePhone, on retrouve un processeur Snapdragon 615 de Qualcomm, la puce octa-core de 64 bits, une puce graphique Adreno 405 également de Qualcomm, 2 Go de mémoire vive (RAM), un stockage interne de 16 Go, et une batterie d’une capacité de 2 700 mAh. Sur la façade avant, on a un écran de 5 pouces d’une résolution Full HD (1 920 x 1 080 pixels) et une caméra de 8 mégapixels, qui va ravir les amoureux de selfies. À l’arrière, vous aurez le droit à un capteur photo de 16 mégapixels.

Granite-Phone

ARCHOS a fait équipe avec Sikur afin de créer ce GranitePhone, et a réussi à concevoir un dispositif entièrement sécurisé, privé et productif, éliminant toutes les failles susceptibles de voler les données de votre vie privée.

granitephone2

Si 16 Go de stockage semblent un peu maigres, sachez qu’un espace de stockage supplémentaire sur le cloud est prévu. Toutes les données stockées dans le cloud sont automatiquement cryptées, et des applications sont disponibles afin d’accéder à ces données sur un ordinateur ou un appareil iOS ou Android.

Le GranitePhone peut être commandé au prix de 849 euros environs 560 000 F CFA sur le site web.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}