Close

Présentation du HTC Butterfly 2

15 juil Posted by in Actualités, HTC | Comments
Présentation du HTC Butterfly 2
 

La firme Taïwanaise serait sur le point de sortir un nouveau smartphone sur sa gamme Butterfly. Malgré les problèmes financiers que rencontrent HTC, la firme compte ne pas se laisser faire et montre un visage beaucoup plus offensif.

Le smartphone en question serait sous le nom de code B810x. Une nouvelle qui a incité la curiosité des amateurs encore une fois. Nous avons pensé que HTC n’étendrait plus cette gamme dont on croyait être étoffée par le Butterfly et le Butterfly S. C’est d’ailleurs grâce à la réclamation de nombreux clients que le constructeur a finalement décidé de le mettre en œuvre. Bien sûr l’appareil ne sera, dans un premier temps, commercialisé qu’en Asie dont le Japon, Hong Kong et Taïwan, pour la suite on verra bien.

HTC-Butteryfly-2-Price-in-India

Le smartphone sera disponible en trois couleurs : le noir, le bleu et le blanc. Il présentera un design très fin et tout en rondeur. Il était censé être commercialisé au début de l’année au plus tard à l’occasion du Nouvel An chinois, mais cela n’a pas eu lieu. Quoi qu’il en soit, l’attente du HTC Butterfly 2 est encore un peu longue, cela vaudrait-il le coup ?

 

Les caractéristiques du HTC Butterfly 2

On ne sait pas davantage sur l’appareil mis à part qu’il sera équipé d’un écran de 5 pouces avec une résolution de 1080 x 1920 pixels tout comme le LG G2. Il sera compatible avec la 4G, le Wi-Fi, le Bluetooth ainsi qu’au NFC. Un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz y sera intégré.  Sa mémoire vive sera de 2GB et la mémoire de stockage, de 16 GB extensible via une carte microSD.

htc-butterfly-2-leaked-front-panel-02

Il reprendra apparemment le design du HTC One et serait étanche à l’eau et à la poussière. Par contre, on ne sait pas vraiment si son étanchéité est complète tout comme celui du Xperia Z1 de Sony ou bien si HTC envisage la certification IPX-5 comme sur son Butterfly qui résiste uniquement aux éclaboussures. Si on parle de la qualité des vidéos ou des photos, on n’a pas encore plus de détails. Toutefois, on sait que le smartphone est attendu avec des capteurs photo élevés, sûrement comme ceux qui le précèdent soient environ 13 mégapixels pour l’appareil dorsal et 5 mégapixels pour l’appareil frontal. En tout cas, croisons les doigts pour que le smartphone puisse sortir au mois d’août.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}