Close

Présentation du Huawei Honor V8

09 mai Posted by in Actualités, Huawei | Comments
Présentation du Huawei Honor V8
 

Le Huawei Honor V8, tel est le nom du nouveau Smartphone de la firme chinoise aux finitions ahurissantes et embarquant un écran QHD.

Il est en effet équipé d’un module photo regroupant à la fois deux capteurs et deux optiques. Il est évidemment très difficile de ne pas penser au P9 en regardant ces images mais Leica (un fabricant d’appareils photo et de produits d’observation haut de gamme ) n’a participé à sa conception cette fois.

L’ergonomie semble assez travaillée elle aussi. Le terminal est ainsi équipé de quatre boutons physiques placés sur le côté droit. Les boutons du volume et d’alimentation encadrent ainsi un autre bouton faisant office de raccourci, exactement à l’image de ce que propose le Honor 7.

Huawei-Honor-V81

La trappe de la carte Nano SIM est placée à gauche et elle pourra aussi accueillir une seconde carte SIM ou une carte micro SD.

Le constructeur a en plus placé un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. Il devrait être capable de reconnaître certains gestes pour nous permettre d’accéder plus facilement aux applications et aux réglages de notre choix.

Disponible en deux versions

Le modèle de base embarque un écran IPS LCD de 5,7 pouces capable d’afficher du 1080p (1920 x 1080), un Kirin 950, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, deux capteurs de 12 millions de pixels (f/2.2), une caméra frontale de 8 millions de pixels (f/2.4), la 4G, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2, le GPS et une batterie de 3 500 mAh, avec un port USB Type-C en prime.

honor-v8-1-110516

Le second modèle hérite de la même fiche technique avec 64 Go de mémoire interne et une dalle capable d’afficher du QHD. Il s’accompagnera d’un casque à réalité virtuelle.

L’appareil sera livré avec Android 6.0 Marshmallow et avec EMUI 4.1. Il se déclinera en argent, en or et en or rose et il sera proposé à 300 € pour le premier modèle ou à 400 € pour le second soit respectivement 200 000 F CFA et 270 000 F CFA. Il débarquera en Chine le 17 mai prochain mais aucune date n’est encore prévue pour les autres pays.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}