Close

Présentation du Lenovo K5

26 avr Posted by in Actualités, Lenovo | Comments
Présentation du Lenovo K5
 

La firme chinoise, Lenovo, vient de lancer son dernier Smartphone haut de gamme sous Android à un prix très intéressant.

Alors qu’il a été présenté lors du Mobile World Congress 2016, le Lenovo K5 avait déjà mis en évidence toute sa fiche technique.

lenovo_k5_gold_front_back_crop

Le téléphone se positionne sur le haut de gamme mais il a tout de même droit à de belles finitions.

Il est ainsi équipé d’une belle coque en métal. Trois variantes seront d’ailleurs proposées : argent, gris et or. L’ergonomie est assez conventionnelle. Les boutons physiques sont placés sur la tranche droite et on trouve en plus trois boutons sensitifs sur l’écran.

Le module photo est placé dans le coin supérieur gauche. Le K5 est dépourvu de lecteur d’empreintes digitales. Sur le plan technique, il embarque un écran de 5 pouces limité à une définition HD. Lenovo a opté pour un SoC Snapdragon 415 cadencé à 1,4 GHz afin de l’animer, avec 2 Go de RAM en plus. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il est extensible par le biais d’une carte micro SD.

Lenovo-K5-Plus.jpg

Le reste de sa fiche technique ne nous réserve aucune surprise. Le Lenovo K5 est doté d’un camera arrière de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. En dehors de la 4G, du WiFi et du Bluetooth, on trouve une batterie de 2 750 mAh.

La grande force de l’appareil, c’est donc son prix puisqu’il sera proposé à 169,90 € soit 120 000 F CFA chez tous les revendeurs habituels.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}