Close

Présentation du Nexus 6

17 oct Posted by in Actualités, Motorola | Comments
Présentation du Nexus 6
 

Après plusieurs mois de rumeurs, Google vient d’officialiser son nouveau produit de sa Gamme Nexus, le Nexus 6 sous la bannière de Motorola.

La plupart des rumeurs que nous avions vues jusque-là avaient vu juste, donc les spécifications du smartphone n’étonneront pas beaucoup de monde. Cependant, cette fois-ci, tout est officiel et vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour décider si oui ou non vous craquerez pour le Nexus 6 qui sera donc fabriqué cette année par Motorola.

nexus-6-officiel1

Nexus 6 qui, comme prévu, se classe donc dans la catégorie des phablettes avec son écran de 5,96 pouces disposant d’un affichage Quad HD, soit une résolution de 2 560 × 1 440 pixels. Sous le capot, Google n’y a pas été de main morte puisqu’il nous propose un processeur Qualcomm Snapdragon 805, soit une puce quad-core cadencée à 2,7 GHz.

Cette puce est accompagnée de 3 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de mémoire interne, au choix. Le Nexus 6 propose un capteur principal de 13 mégapixels contre une caméra frontale de 2 mégapixels. Il mesurera donc 82,98 × 159,26 × 10,06 mm.

Alimenté par une batterie de 3 200 mAh, le Nexus 6 est bien évidemment le premier smartphone à proposer la dernière mouture du système d’exploitation mobile de Google, à savoir Android 5.0 Lollipop.

nexus-6-2-970x0

En ce qui concerne son design, le Nexus 6 joue la carte de l’élégance et de la simplicité, comme ce à quoi nous a habitué Motorola depuis pas mal de temps déjà. Le dos arrondi est là, le fameux M représentant la marque est bien visible, bref, nous avons du Motorola, et du beau.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}