Close

Présentation du Oppo F1s

08 août Posted by in Actualités, Oppo | Comments
Présentation du Oppo F1s
 

Le constructeur chinois a levé le voile sur son nouveau smartphone milieu de gamme doté de belle finition et d’une fiche technique très intéressante, le Oppo F1s.

oppo-f1s-2

Doté d’un boitier en métal brossé à l’arrière et poli sur les bordures, il ressemble un peu design des iPhone 6 et 6s et des derniers smartphone HTC.

Le constructeur a placé les deux boutons du volume sur le côté gauche et le bouton de mise sous tension sur le flanc droit. Il a en plus intégré un bouton sous l’écran qui en verité dissimule un lecteur d’empreintes.

oppo-f1s-1

La fiche technique du Oppo F1s est plutôt honnête mais elle va un peu moins loin qu’un OnePlus 3. Problématique, d’autant que le terminal n’est pas donné. Il sera en effet proposé en Chine à partir de 270 $ soit 160 000 F CFA.

L’appareil embarque ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du 720p et donc du 1280 x 720. Il est recouvert d’une vitre en verre traitée au Gorilla Glass 3, une vitre bombée. Pour le SoC, Oppo a opté pour un MediaTek MT6750 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz, des coeurs couplés à 3 Go de RAM.

oppo-f1s-4

L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD. Le Oppo F1s intègre aussi un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 16 millions de pixels. Oppo a présenté son téléphone comme un appareil adapté aux selfies et s’il n’est pas le premier à le faire, fort est de constater que tous les modèles concurrents ne vont pas aussi loin en terme de définition.

L’optique laisse malheureusement à désirer, avec une ouverture à f/2.0. C’est dommage, d’autant que la caméra frontale est dépourvue de Flash. Bon côté en revanche, le F1s est livré avec une batterie d’applications et de filtres divers et variés.

oppo-f1s-3

Pour le moment, le Oppo F1s n’est pas prévu pour l’Afrique mais les modèles précédents ont été commercialisés en Europe par le biais de la boutique Amazon du constructeur et il est donc fort possible qu’il en aille de même cette fois.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}