Close

Présentation du Panasonic Eluga S

13 nov Posted by in Actualités, Panasonic | Comments
Présentation du Panasonic Eluga S
 

Les selfies sont à la mode depuis quelques temps poussant ainsi certains constructeurs comme Panasonic à proposer un Smartphone avec un processeur octocore, le Eluga S.

Les constructeurs de smartphones surfent sur la mode des selfies, à l’image de Panasonic avec son modèle Eluga S. Adieu le ridicule capteur 0,3 Mégapixel à l’avant. À côté du capteur dorsal 8 Mégapixels pour les photos classiques, le constructeur japonais propose en effet un modèle frontal 5 Mégapixels pour les autoportraits, ainsi qu’une fonction Blink Play qui déclenche un compte à rebours de 3 secondes lorsque l’utilisateur cligne des yeux. Un aspect qu’il n’hésite d’ailleurs pas à mettre en scène dans ses propres visuels.

Panasonic-Eluga-S1

Pour le reste, le smartphone Panasonic Eluga S s’appuie sur un processeur octocore 1,4 GHz fourni par MediaTek, couplé ici avec une mémoire vive 1 Go. L’appareil dispose par ailleurs d’un écran IPS 5 pouces dans une définition 1 280 x 720 pixels, de liaisons 3G+ / Wi-Fi N / Bluetooth 4.0 / GPS, d’une mémoire flash 8 Go extensible par MicroSD et d’une batterie 2 100 mAh. Côté logiciel, on retrouve sans trop de surprises Android 4.4.2 KitKat.

Panasonic-Eluga-S2

Il faudra débourser l’équivalent 180-200 euros soit 120 000 – 135 000 F CFA pour se procurer l’Eluga S, dont la disponibilité interviendra au cours des prochaines semaines. Reste ensuite à le dénicher, sachant que le constructeur ne s’aventure pas vraiment dans nos contrées.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}