Close

Présentation du Samsung Galaxy Note 7

04 août Posted by in Actualités, Samsung | Comments
Présentation du Samsung Galaxy Note 7
 

La firme Sud-coréenne, Samsung, a tenu une conférence de presse afin de présenter sa nouvelle phablette haut de gamme, le Galaxy Note 7.

La nouvelle phablette confirme presque la totalité des rumeurs qui circulaient sur la toile concernant sa fiche technique et son design.

 

galaxy-note7_more-then_phone

Cette phablette rappelle beaucoup le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Comme eux, il se compose ainsi de deux plaques en verre (Gorilla Glass 5) fermement maintenues par un châssis métallique renforcé. Il est traité IP68 et il sera donc en mesure de résister à l’eau et à la poussière. Il serait même possible de l’immerger dans l’eau douce sans craindre pour sa santé.

L’écran est légèrement incurvé et il poursuit ainsi sa course sur les bordures latérales de l’appareil. L’effet est cependant moins marqué que sur le S7 Edge. En outre, le dos du terminal est aussi bombé.

galaxy-note7_design-pen_l

Comme à l’accoutumé, Samsung a fait le choix de décliner l’appareil en plusieurs coloris et notamment en noir, en gris, en or ou en bleu.

Pas de révolution sur l’ergonomie. Les deux boutons du volume sont placés sur le flanc gauche et le bouton de mise sous tension est de l’autre côté, à droite. On trouve aussi un bouton physique sous l’écran, encadré par deux autres boutons sensitifs.

galaxy-note7_design-phone2_l

Ce fameux bouton central abrite un lecteur d’empreintes digitales. Le même que celui du S7. Comme tous les autres appareils de la gamme, le Note 7 s’accompagne aussi d’un stylet. Il est placé sur la tranche inférieure et il s’accompagne de plusieurs fonctions. Il a droit à un port USB Type-C mais aussi à un scanner rétinien placé sur la face avant, au dessus de l’écran.

galaxy-note7_highlights_kv

Le terminal est doté d’une fiche technique solide avec un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces (2 560 x 1 440, 515 ppp) et un processeur composé de huit coeurs répartis en deux clusters : quatre coeurs à 2,3 GHz et quatre coeurs à 1,6 GHz. Seul bémol, ces fameux coeurs sont couplés à 4 Go de mémoire vive. Il faudra donc attendre le Galaxy S8 pour passer le cap des 6 Go de RAM.

L’espace de stockage, lui, atteint les 64 Go et il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

galaxy-note7_stored-sdcard

Le Galaxy Note 7 embarque aussi un capteur Dual Pixel de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7 et une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout avec de la 4G, du WiFi 802.11 ac, un GPS, une puce NFC et une batterie de 3 500 mAh.

Disponible en pré-commande à partir du 16 août, le Galaxy Note 7 sera disponible à partir du 2 septembre. Samsung n’a pas dévoilé son prix mais il devrait tourner autour de 849 € soit 560 000 F CFA si l’on en croit les dernières rumeurs en date.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}