Close

Présentation du Samsung Galaxy Z sous OS Tizen

03 juin Posted by in Actualités, Samsung, Tizen | Comments
Présentation du Samsung Galaxy Z sous OS Tizen
 
Samsung vient d’officialiser son premier smartphone sous Tizen et compatible 4G LTE sous le nom de Galaxy Z.

Comme prévu, Samsung dévoile le premier smartphone de son offensive sous Tizen qui doit donner un peu plus d’indépendance au groupe vis à vis de la plate-forme Android et qui sait, un accès au marché des plates-formes mobiles, comme déjà tenté avec Bada OS.
simagesm-z910fcombinationgolddynamic
Le premier terminal du géant coréen sous Tizen est donc la Samsung Z, un smartphone d’aspect assez rectangulaire doté d’un affichage AMOLED 4,8″ en résolution 720p (1280 x 720 pixels) et d’un processeur quadcore cadencé à 2,3 GHz, ainsi que d’un APN 8 megapixels (et 2,1 megapixels en façade), selon une configuration que le groupe qualifie de premium. Le smartphone propose un lecteur d’empreintes, comme le Galaxy S5, et embarque une batterie 2600 mAh (avec système Ultra Power Saving Mode), avec 16 Go d’espace de stockage. Le Samsung Z mesure 8,5 mm d’épaisseur et est compatible 4G LTE (jusqu’à 150 Mbps).
Samsung-Z-Goes-Official-with-Tizen-OS-4-8-Inch-Screen-444714-3
Il tourne donc sous Tizen OS 2.2.1 et embarque plusieurs fonctionnalités spécifiques à Samsung, comme S Health 3.0 ou Download Booster. Le Samsung Z est annoncé comme prévu pour un lancement en Russie à partir du troisième trimestre 2014.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}