Close

Présentation du Samsung Tab Q

28 juil Posted by in Actualités, Samsung | Comments
Présentation du Samsung Tab Q
 

Un nouveau produit de la firme Samsung vient d’être officiellement lancé en chine sous le nom de Tab Q. A mi-chemin entre une tablette et un smartphone, il arrive avec un écran de 7 pouces.

Un nouveau smartphone… ou pas exactement, et on va décidément avoir beaucoup de mal à définir le nouveau produit de Samsung. Le constructeur sud-coréen la lance sous le nom de Samsung Tab Q, donc une tablette a priori. Mais une tablette qui a la même forme et les mêmes caractéristiques qu’un smartphone avec son haut-parleur et son micro placés aux endroits habituels.

Galaxy-Tab-Q-2

Le Samsung Tab Q intègre donc un écran de 7 pouces disposant d’une résolution HD 720p, soit 1 280 × 720 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz mais, étrangement, aucun mot n’est dit en ce qui concerne la RAM, même si on pourrait peut être lui coller une de 1,5 Gio.

Côté mémoire pleine, on est encore sans nouvelles, mais un port de cartes microSD pourra accueillir jusqu’à 64 Go supplémentaires. Le Samsung Tab Q vient avec un capteur de 8 mégapixels pour la caméra arrière contre 2 mégapixels pour la caméra frontale.

samsung-galaxy-tabQ-tablette-7p-quad-core-4g

La bête mesure 191,8 × 99,7 × 8,9 millimètres pour un poids de 250 grammes et le tout est alimenté par une batterie de 3 200 mAh.

Pour le moment, le Samsung Tab Q n’est disponible qu’en Chine. Samsung n’a pas parlé d’une éventuelle sortie étendue à d’autres pays, qui dépendra probablement du succès de son nouveau produit.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}