Close

Présentation du ZTE Axon 7 Mini

05 sept Posted by in Actualités, ZTE | Comments
Présentation du ZTE Axon 7 Mini
 

La firme chinoise, ZTE, a levé le voile sur son nouveau Smartphone milieu de gamme, le Axon 7 Mini.

Proposé à un prix abordable, l’appareil propose des finitions soignées avec un boitier en métal. L’ergonomie ne change pas vraiment non plus et les trois boutons physiques habituels (volume+, volume-, mise sous tension) sont ainsi tous placés sur le flanc droit de l’appareil.

.

zte-axon-7-mini2

ZTE l’a également pourvu d’un lecteur d’empreintes digitales. Il est placé à l’arrière, sous le module photo et son Flash. La prise casque se trouve pour sa part sur la tranche supérieure, à l’opposée du connecteur. Là, le constructeur a opté pour un port USB Type-C.

Le ZTE Axon 7 Mini embarque un écran AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920 x 1080. Ce qui donne une densité de pixels de 424 ppp. Derrière, on a aussi un Snapdragon 617 couplé à un GPU Adreno 405 et à 3 Go de mémoire vive, avec pas moins de 32 Go de stockage… extensibles bien entendu.

zte-axon-7-mini1

Le constructeur a opté pour un port capable d’accepter, au choix, deux cartes SIM ou bien une carte SIM et une carte micro SD.

La partie photo n’est pas en reste non plus avec un capteur principal de 16 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/1.9 et une caméra frontale de 8 millions de pixels (f/2.2).

La 4G répond bien évidemment à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.1, le GPS, le GLONASS, le NFC et on a en plus de ça une batterie de 2 750 mAh compatible avec Quick Charge 2.0. Le tout livré sous Marshmallow 6.0.1 et avec deux coloris au choix, gris ou or.

Bon, et pour le prix ? Il faudra compter 299 € soit 200 000 F CFA pour profiter de ses services.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}