Close

Présentation de l’Asus ZenWatch

12 nov Posted by in Actualités, Asus | Comments
Présentation de l’Asus ZenWatch
 

La firme chinoise, Asus, a lancé depuis quelques mois sa montre connectée, la ZenWatch, sous Android au prix de 199 euros soit 135 000 F CFA. Il est déjà disponible sur le continent Nord-Américain.

ASUS-ZenWatch-03-54100f8c99262

La montre connectée Asus ZenWatch abrite un SoC Qualcomm Snapdragon 400. On profite ainsi d’un processeur Krait 400 quad-core 1,2 GHz couplé à une mémoire vive 512 Mo. Elle offre à côté de cela un affichage AMOLED de 1,63 pouce dans une définition 320 x 320 pixels avec un traitement des rayures, une mémoire flash de 4 Go pour accueillir les données, une liaison sans-fil Bluetooth pour les écouteurs et un microphone. Celle-ci fonctionne grâce à Android Wear, un dérivé d’Android pour les objets connectés, qui est maquillé ici de la surcouche graphique maison ZenUI.

Hands-on-with-the-Asus-Zenwatch

La montre connectée Asus ZenWatch pourra être jumelée à tout smartphone muni du système Android 4.3 ou supérieur ( 4.4 KitKat ou 5.0 Lollipop ) et de l’application ZenWatch Manager disponible sur le store Google Play. Une batterie intégrée lui permettra de tenir un peu plus d’une journée, tandis qu’une certification IP55 lui assurera une résistance aux projections d’eau. Outre les fonctionnalités classiques comme l’affichage des notifications ou l’appel mains libres, elle proposera des choses intéressantes telles que le double tapotement pour localiser et faire sonner le smartphone ou le couvrement avec la main pour couper la sonnerie lors d’un appel entrant.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}