Close

Quand les constructeurs asiatiques s’unissent…

04 mai Posted by in Actualités, Dans le monde | Comments
Quand les constructeurs asiatiques s’unissent…
 

Certains fabricants chinois comme Huawei et Xiaomi pensent déjà à nous proposer des smartphones aux bords incurvés avec la participation de Samsung et LG Electronics.

En effet, Samsung, étant pour le moment le seul constructeur à avoir proposé des smartphones aux bords incurvés avec sa série Edge et à entamer le R&D pour les écrans repliables, pourrait bientôt avoir de la concurrence.

edge samsung

Selon le Business Korea, les fabricants chinois Huawei et Xiaomi seront les prochains acteurs à proposer des smartphones dotés d’affichages étirés sur les tranches. Certaines marques comme Vivo ont déjà commencé à le proposer (avec le Vivo Xplay 5) mais dans des volumes limités.

La marque Xiaomi devrait lancer un modèle Xiaomi Mi Edge ou Mi Note Edge en s’appuyant sur des écrans fournis par LG Electronics et exploitant un processeur SnapDragon 820 avec 4 Go de RAM et un capteur photo 16 megapixels au dos, et qui pourrait être proposé pour 3000 yuans (400 Euros soit 270 000 F CFA).

dual_edge_design

Huawei passera par Samsung pour proposer un modèle Huawei Mate Edge, selon les dernières informations en provenance de Chine. Il embarquera un SoC Kirin 950 ou dérivé, avec 4 Go de RAM et son prix devrait tourner autour de 4000 yuans (530 Euros soit 350 000 F CFA).

Pour LG Electronics, ce sera une arrivée sur ce nouveau segment, le fabricant n’ayant proposé des affichages OLED souples que sur ses smartphones LG G Flex. Les smartphones aux écrans incurvés de Xiaomi et Huawei devraient être dévoilés en septembre 2016.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}