Close

Quand LG tacle Apple sur les écrans intelligents

02 mai Posted by in Actualités, LG | Comments
Quand LG tacle Apple sur les écrans intelligents
 

LG vient à lever le voile sur son dernier produit qui pourrait faire couler beaucoup d’encre et intéressé tous les constructeurs de Smartphones du moment.

En effet, la division Innotek de la firme Sud-Coréenne, a réussi à mettre sur place le premier écran qui intègre un capteur d’empreintes digitales. Elle l’installe dans un sillon de 0,3 mm d’épaisseur dans la face arrière de la vitre de l’écran grâce à une technologie de haute précision.

concept-iphone-sans-bouton-home

Le capteur est fixé avec de l’adhésif exclusif LG qui présente une forte absorption d’impact. Alors que la partie adhérente du capteur et du verre ne fait que 0.25mm d’épaisseur, elle est capable de résister à un impact de 4,6 oz soit la chute d’une bille d’acier de 130 grammes d’environ 20cm de haut.

lg-touch-id-empreinte-ecran

« Avec ce module, le capteur n’est pas exposé à l’extérieur du dispositif, de sorte que le fabricant peut produire un smartphone au design élégant. »

bouton-home-iphone-7-640x372

Cette technologie rendrait plus simple de rendre waterproof l’iPhone et permettrait de se débarrasser du bouton Home mécanique. La technologie de reconnaissance d’empreintes digitales de LG fonctionnerait même mieux que le Touch ID avec les doigts mouillés et un taux de fausse acceptation inférieur à seulement 0,002%.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}