Close

Quand l’iPhone se transforme en console de jeux

11 août Posted by in Actualités, Games | Comments
Quand l’iPhone se transforme en console de jeux
 

Simple coup de pub ou Apple à vraiment l’intention de transformer nos appareils pommés (iPhone et iPad) en console de jeux portable. En tout cas, la firme vient d’obtenir un brevet permettant à un petit terminal de se greffer à nos iPhones et iPads et pouvant même se décliner en plusieurs modèles.

Si nos téléphones n’ont pas encore complètement remplacé la Nintendo 3DS ou même la PS Vita dans le coeur des joueurs, ils ont tout de même séduit des millions de personnes à travers le monde.

Apple Granted a Gaming Accessory Patent   Patently Apple

Apple a déjà fait un premier pas vers eux en activant le support des contrôleur de jeux dans sa plateforme mobile de prédilection. Logitech et beaucoup d’autres ont d’ailleurs lancé des accessoires dédiés, qui ont souvent été évoqués dans ces lignes l’année dernière.

Plusieurs boitiers, pour plusieurs utilisations

Quoi qu’il en soit, il semblerait que la firme s’intéresse elle aussi de près au sujet. Preuve en est, elle a fait une demande de brevet en 2010 pour un appareil de ce type. L’iPad embarquerait notamment une croix directionnelle et différents boutons d’action. Pas de gâchettes en revanche, ni même de stick analogique.

iphone console

Pour mettre en place l’iPhone, il suffirait de le brancher à la prise intégrée au logement central, et de faire ensuite pivoter le tout à l’horizontale. En marge, le brevet décrit aussi un autre appareil se présentant cette fois sous la forme d’un volant, un peu à l’image de ce que propose Nintendo depuis la Wii avec le Wii Wheel. Même chose, il est aussi fait mention d’un autre boitier doté d’un haut-parleur et de capteurs spécifiques.

Alors bien sûr, Apple dépose des centaines de brevets chaque année et ils sont loin de tous déboucher sur des produits commercialisés. Il y a donc peu de chances que cet accessoire déboule dans nos Apple Stores. Ceci étant, c’est toujours intéressant de voir les pistes envisagées par nos constructeurs. Par ricocher, nous vous conseillons aussi de découvrir d’autres jeux comme ces machines à sous gratuits sur mobile et l’emplacement de la plupart des casinos français pour mobile sont répertoriés ici.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}