Close

Quand TSMC produit la puce A10…

13 fév Posted by in Actualités, Dans le monde | Comments
Quand TSMC produit la puce A10…
 

TSMC serait le seul producteur du processeur A10 qui sera inséré sur le prochain iPhone de la firme de Cupertio, l’iPhone 7,  selon le magazine sud-coréen Electronic Times. De ce fait, on ose croire que Samsung ne fait plus partie des entreprises qui produisent les processeurs d’Apple.

Pour les constructeurs asiatiques, la production du processeur de l’iPhone d’Apple est un juteux business. Les commandes sont nombreuses, et la Pomme représente un client de prestige. Jusqu’à présent, on savait que le taïwanais TSMC et le coréen Samsung s’apprêtaient à partager les parts de production du prochain A10, destiné à l’iPhone 7. C’était déjà le cas pour l’A9 de l’iPhone 6s.

TSMC

Finalement, il semblerait que la firme de Cupertino ait choisi de s’en remettre uniquement à TSMC. Pour cette nouvelle génération, Samsung ne serait donc tout simplement pas de la partie.

Une séduisante technologie de gravure 10 nm

Plusieurs explications sont envisageables. La Pomme a pu être séduite par la nouvelle technologie de gravure 10 nanomètres de TSMC.

apple-a10

Les conséquences du chipgate ?

Toutefois, il est également probable qu’Apple veuille éviter un nouveau scandale « chipgate », après celui rencontré pour l’A9. Pour rappel, les iPhone 6s équipés de puces fabriquées par Samsung avaient une autonomie réduite.

L’entreprise californienne avait alors tenté de minimiser l’importance de cette différence afin de calme la colère des consommateurs. Cependant, on se doute bien  qu’en coulisses, Tim Cook a dû piquer une colère noire au téléphone contre les dirigeants de Samsung.

Le même choix que pour l’A8

Ce n’est pas la première fois qu’Apple se repose uniquement sur TSMC. L’A8 de l’iPhone 6 était produit uniquement par le Taïwanais, tandis que les précédentes générations étaient toutes fabriquées par Samsung seul.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}