Close

Redsn0w 0.9.14b2 est disponible et améliore le downgrade

01 nov Posted by in Actualités, Urgent | Comments
Redsn0w 0.9.14b2 est disponible et améliore le downgrade
 

La Dev-Team à relâcher la version 0.9.14b2 du logiciel Redsn0w permettant le downgrade du baseband 06.15.00 vers le 05.13.04 sur iPhone 3G/S. Cette mise à jour améliore le downgrade mais apporte aussi une nouveauté, DFU IPSW.Cette méthode est compatible même si le Baseband 05.13.04 n’a jamais été installé auparavant sur votre iDevices, l’outil ultrasn0w ( actuellement en version 1.2.7 est compatible pour ce Baseband de l’iOS 4.0 à 4.2.1 pour le 3G et jusqu’à 5.1.1 pour le 3GS) et permet le desimlockage de l’iPhone 3G/3GS.

 redsn0w_maj

DFU IPSW

Cette nouvelle fonctionnalité permet à l’utilisateur de créer un IPSW qui va tout simplement permettre de passer en mode DFU. Cette option s’adresse aux utilisateurs ayant, par exemple, le bouton Home hors-service. Elle ne nécessite pas un appareil jailbreaké et peut donc fonctionner à tout moment.

Pour cela, il va falloir ouvrir Redsn0w, puis aller dans « Extras » puis dans « Even more » et enfin, de rentrer votre IPSW. Redsn0w va donc créer un firmware nommé « ENTER_DFU ». Pour le reste, il vous suffit de restaurer votre iPhone à partir de ce fichier, et le tour est joué, vous voilà avec un appareil en DFU.

Tutoriel Downgrade

Les versions iPhone compatibles :

  • iPhone 3G
  • iPhone 3GS

Tutoriel

  • Utilisez la fonction « Extras-> Select IPSW » dans Redsn0w puis choisissez votre firmware actuel.
  • Éteignez absolument votre appareil.
  • Retour à l’écran d’accueil sur Redsn0w, puis cliquez sur « Jailbreak ». Activez l’option « Downgrade from iPad baseband », désactiver Cydia si vous l’avez déjà installé, puis cliquez sur Suivant pour continuer. L’opération est très longue, ne touchez surtout pas votre appareil

Téléchargement :

ATTENTION  : Pour les iPhones 3GS « 8″giga

( sortit en Juin 2010) qui sont  fabriqués en Aout de 2011 (semaine 34 de l’année 2011 ou plus tard ) et (si les chiffres du troisième au cinquième  de son numéro de série sont 134 ou supérieur à  xx134 …) ont une puce NOR qui n’est pas compatible avec le baseband 06.15.00 et si vous essayez de l’installer sur votre iPhone sera bricker au niveau de la partie téléphonique (appel/sms…)

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}