Close

Retrouver son Smartphone avec Android Wear

24 mar Posted by in Actualités, Android | Comments
Retrouver son Smartphone avec Android Wear
 

Nous avons assisté à une rapide evolution de l’Android Wear vu les nombreuses mises à jour effectuées par le géant Google depuis sa sortie. Une nouvelle fonction vient de faire mouche au prés des utilisateurs du système d’exploitation mobile Android.

La nouvelle fonction incluse lors de la dernière mise à jour s’appuie sur Android Device Manager, qui est la plateforme qui permet de localiser et également de sécuriser son terminal à distance et qui regroupe de nombreuses fonctions. Donc plus besoin d’un ordinateur pour se connecter à la plateforme, désormais il sera accessible depuis votre montre connectée.

Android-Wear

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet donc de trouver rapidement votre smartphone si vous l’avez égaré quelque part. Pour cela, il vous suffit de farfouiller dans le menu de votre montre connecté, soit à l’aide de la commande vocale où il suffit de dire:  »OK, Google. Start. Find my phone » pour qu’elle fasse le travail. Si votre téléphone se trouve à proximité, il commence à le faire sonner pour vous faciliter le travail.

Par contre, on remarque une certaine limite à cette fonction. Se reposant sur la connexion bluetooth, sa portée se limite donc à un périmètre restreint. Donc si vous perdez votre téléphone dans un grand magasin, il ne faut pas compter sur cette fonction pour la retrouver.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}