Close

Samsung : 7 milliards de dollars pour les écrans OLED d’Apple

20 jan Posted by in Actualités, Samsung | Comments
Samsung : 7 milliards de dollars pour les écrans OLED d’Apple
 

Samsung et LG seraient prêts à débourser des milliards de dollars pour répondre aux besoins en écrans OLED des prochains iPhones de la firme de Cupertino.

La perspective qu’Apple bascule des technologies LCD vers les écrans OLED pour ses iPhones d’ici quelques années fait déjà saliver les producteurs d’écrans en Asie qui sont prêts à investir massivement pour répondre aux importantes commandes à venir du groupe de Cupertino.

L’iPhone-de-2018-pourrait-avoir-un-écran-OLED-de-Samsung-

Le fournisseur LG Display serait prêt à dépenser plus de 8 milliards de dollars pour bâtir un site de production capable de fournir les capacités requises et le dirigeant de la filiale aurait déjà rencontré Tim Cook, patron d’Apple, le 7 janvier dernier, pour discuter d’un partenariat.

Mais il n’est pas seul en course et Samsung SDI entend également récupérer des commandes d’Apple. Selon les médias coréens, la société serait prête à investir 7,4 milliards de dollars en équipements pour produire des affichages mobiles OLED incurvés pour les iPhone.

L’iPhone-de-2018-pourrait-avoir-un-écran-OLED-de-Samsung-2

Cela permettrait d’augmenter progressivement ses cadences de production avec un investissement sur l’année en cours et la prochaine. Cet investissement serait accompagné d’un autre de plus de 800 millions de dollars pour répondre à la demande en OLED pour ses propres smartphones Galaxy, dont le prochain Galaxy S7, et pour les fabricants de smartphones chinois.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}