Close

Samsung Display et LG Display au SID 2016

23 mai Posted by in Actualités, Samsung | Comments
Samsung Display et LG Display au SID 2016
 

La Society for Information Display (SID) est le moment tant attendu par les entreprises évoluant dans le domaine des écrans à haute définition afin qu’ils puissent présenter leurs dernières innovations.

En effet, le SID 2016 permettra aux deux géants comme Samsung Display et LG Display de donner un aperçu des possibilités que l’on retrouvera l’an prochain dans les Smartphones et ailleurs.

galx-620x325

Samsung devrait notamment faire la démonstration d’un affichage souple 5,7 pouces OLED enroulable qui trouvera peut-être place dans le Galaxy X, le premier smartphone à affichage repliable attendu en 2017. Avec une définition QHD / 2K et une épaisseur de seulement 0,3 mm, il représentera un nouveau saut qualitatif par rapport aux affichages enroulables actuels Full HD.

Samsung Display devrait également présenter une technologie d’affichage d’hologrammes produisant des images 3D dans des espaces tridimensionnels par l’utilisation de lumière cohérente, ouvrant la voie à des applications comme la production de contenus sautant littéralement des livres, de jeux en 3D, la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

samsung-presente-l-ecran-flexible-du-galaxy-x-au-sid-2016_171204_w460

De son côté, LG Display devrait dévoiler ses dernières avancées en matière de POLED (Plastic OLED). Outre un téléviseur OLED UHD / 4K de 77 pouces aux caractéristiques d’affichage toujours plus impressionnantes en termes de contraste et de respect des couleurs, le spécialiste des affichages va faire la démonstration d’affichages de nouvelle génération comme un écran 55 pouces avec affichage sur les deux faces pour de la signalisation et un écran OLED concave de 65 pouces.

Il donnera aussi un aperçu des technologies d’écran pour l’automobile avec un grand affichage incurvé OLED de 12,3 pouces à haute luminosité pour les consoles de bord.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}