Close

Samsung : La scanner d’iris sera sur tous les appareils…

04 août Posted by in Actualités, Samsung | Comments
Samsung : La scanner d’iris sera sur tous les appareils…
 

Apparu sur le Galaxy Note 7, le scanner d’iris semble déjà prendre la voie de coloniser le reste des appareils de la firme Sud-coréenne, Samsung.

Étant un élément marketing concret, le scanne d’iris renforce les protections biométriques de l’appareil. On peut même dire qu’il prête main forte au lecteur d’empreintes.

 

Samsung-Iris-Scanner

Mais Samsung ne veut pas en faire qu’un inutile gadget de plus pour faire mousser le haut de gamme et simplement déverrouiller le smartphone comme dans un film. DJ Koh, responsable de la branche mobile du géant coréen, a confirmé que l’API serait ouverte aux développeurs pour une intégration dans des applications, comme par exemple la banque mobile.

Samsung-Galaxy-S7-Rumored-to-Come-with-Iris-Scanning-Authentication-484734-2

Le scanner d’iris pourrait ainsi compléter les modes d’authentification pour de grosses transactions et Samsung serait déjà en discussions avec plusieurs groupes bancaires en ce sens. Par ailleurs, le scanner d’iris ne sera pas une fonctionnalité réservé uniquement au haut de gamme, selon le site ZDNet.com.

Sur le long terme, on retrouvera la fonctionnalité sur plusieurs modèles de grand et milieu de gamme du groupe (on pense notamment à l’actuelle famille Galaxy A). DJ Koh a souligné que la technologie du scanner d’iris avait demandé plusieurs années de développement et qu’elle participe à combattre l’image selon laquelle Android serait moins sécurisé que d’autres plate-formes mobiles.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}