Close

Samsung : L’écran enroulable fait son entrée…

24 mar Posted by in Actualités, Samsung | Comments
Samsung : L’écran enroulable fait son entrée…
 

Le marché des écrans flexibles vient de prendre un tournant important vu le brevet que la firme Sud-Coréenne, Samsung, a déposé au prés de l’USPTO.

En effet,  le brevet de Samsung, stipule un écran enroulable qui peut changer de forme et devenir XL ou mini en fonction de vos besoins.

 

Photo-ecran-enroulable-Samsung-brevet_1459087538

Concrètement, l’écran s’enroulerait comme du papier autour d’un rouleau situé dans la partie basse du smartphone. Le terminal serait ainsi particulièrement compact et se limiterait à l’affichage des fonctions basiques dans son mode rétracté. Lorsqu’il souhaitera naviguer sur Internet, regarder des vidéos, ou utiliser une appli GPS, l’utilisateur n’aura qu’à tirer le haut de l’écran, qui se déroulera et permettra de gagner en surface.

SamsungEnroulable2_w_600

Reste à savoir si les écrans flexibles présentés jusqu’ici auront la faculté de s’adapter au procédé, et si le brevet sera exploité dans les années à venir.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Share

Leave a Reply

}