Close

Samsung : Que se passe-t-il avec le Galaxy Note 5 ?

20 juil Posted by in Actualités, Samsung | Comments
Samsung : Que se passe-t-il avec le Galaxy Note 5 ?
 

La firme Sud Coréenne, Samsung, prévoit une fiche technique assez interessante pour sa prochaine phablette, le Galaxy Note 5.

On devrait retrouver la nouvelle puce Exynos 7422, et 4 Go de mémoire vive. Elle arrivera avec le processeur octa-core de 64 bits (CPU), le GPU, la RAM, le stockage et un modem LTE Shannon 333e. Tant qu’il n’y a pas de problème, ce devrait être une vraie bête de course. D’autres spéculations affirment que l’on retrouverait un écran de 5.6 pouces offrant une résolution 2K, soit 2 048 x 1 080 pixels, une recharge sans fil et un capteur d’empreintes digitales.

Samsung-Galaxy-Note-5

Avec toute cette puissance, le Galaxy Note 5 devrait être capable de surpasser tous les smartphones actuellement sur le marché. Néanmoins, le OnePlus 2, l’iPhone 6S ou encore le Xperia Z5 de Sony, arriveront tous plus tard dans l’année, et pourraient être en mesure de concurrencer la future phablette de Samsung.

Pour la partie logicielle, le Galaxy Note 5 devrait venir pré-chargé avec Android 5.0 Lollipop et une nouvelle itération de la surcouche TouchWiz de Samsung. Connaissant Samsung, nous pourrions retrouver de nombreuses applications de la part de la firme sud-coréenne elle-même, de Microsoft ou encore de Dropbox.

Une caméra frontale de 5 mégapixels confirmée

La dernière information vient du propre site de Samsung. Celle-ci provient directement de la page FAQ de firme sud-coréenne à propos de la caméra frontale du Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, et comment la technologie de stabilisation optique cause le léger décalage de la caméra après son utilisation. Elle confirme que l’appareil n’est pas défectueux. Et si vous regardez de près les références en bas de la page, vous remarquerez peut-être la mention de deux autres numéros de modèle – n925 et n920f.

Ceux-ci sont censés appartenir à la prochaine gamme Galaxy Note 5, ainsi que sa variante avec l’écran courbé, dont l’existence est encore débattue. Il semble maintenant que le Note 5 Edge soit bien réel. Ladite page de support indique également que le prochain dispositif Note va incruster la même caméra frontale que le Galaxy S6 et le S6 Edge – un capteur de 5 mégapixels.

Samsung-Galaxy-Note-5ff

Le Galaxy Note 5 devrait sans aucun doute être annoncé lors de l’IFA 2015, un événement berlinois qui a vu l’ensemble des dernières annonces de la gamme Galaxy Note de Samsung. Cela signifie que nous avons encore deux mois à attendre avec le lancement du périphérique. Samsung a récemment déclaré des ventes plus faibles que prévu pour le Galaxy S6, laissant son action tomber en flèche. Les investisseurs sont toujours inquiets de la domination d’Apple au premier trimestre, et pourraient causer de graves dommages à la future croissance de Samsung dans l’industrie du mobile.

Le Galaxy Note 5 pourrait être la grâce salvatrice de cette année, mais Apple est prêt à contrecarrer ce dernier, avec le successeur de l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6S Plus, attendu également pour le mois de septembre.

soul

Passionné des nouvelles technologies, il est observateur attentif des produits Apple, Microsoft, Samsung et BlackBerry. Souleymane est un contact entre Sunuworld et les entreprises, les éditeurs et les développeurs.

Les derniers articles par soul (tout voir)

Leave a Reply

}